Noir sur blanc, la vérité sur la matière grise

mars 1, 2019

Matière grise, cervelet ou encéphale. Donnez-lui le nom que vous voulez, mais avez-vous déjà pensé à la santé de votre cerveau?

Essayez ceci : retenez « carotte bleue », « grenouille violette », « parapluie à pois » et « chiffre 8 ». Maintenant, stockez le tout pour quelques minutes, pendant que vous poursuivez votre lecture afin de découvrir ce qui peut arriver à votre cerveau à mesure que vous vieillissez. Après tout, la semaine Cerveau en tête a lieu du 11 au 17 mars, c’est donc le moment idéal pour s’intéresser de plus près à l’organe le plus complexe du corps.

De plus en plus au fil des ans, nos cerveaux sont destinés à être sous le feu des projecteurs. Pourquoi? Parce qu’à mesure que nous vieillissons, nos cerveaux changent. Les connexions entre les parties du cerveau qui nous permettent de rassembler différentes sources d’information pour voir une situation dans son ensemble ont tendance à se solidifier. Parallèlement, les parties du cerveau nécessaires à l’apprentissage et à la maîtrise d’opérations mentales complexes s’atrophient, en même temps que les cellules nerveuses voisines. Dans les prochaines années, à mesure que la cohorte des baby-boomers prendra de l’âge, le nombre de maladies liées au cerveau augmentera certainement. Ainsi, les études sur ces maladies, dont les suivantes font partie, se multiplieront.

Lisez ceci dernier blogue « Noir sur blanc, la vérité sur la matière grise »

Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement.