fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Cinq conseils pour gérer le stress des Fêtes et prendre soin de soi

By décembre 16, 2020 janvier 18th, 2021 Conseillers, News, Patriculiers
woman reading a book with a hot coco on a warm cozy environment

Le temps des Fêtes est une période palpitante de l’année, remplie de joie et de temps passé avec nos proches. Mais cette année, les Fêtes pourraient être un peu différentes. En raison de la COVID-19, les mesures de distanciation physique pourraient vous empêcher de passer du temps avec autant d’amis et de membres de votre famille qu’à l’habitude.

Cependant, ce n’est pas parce que vous ne serez pas avec tous vos proches en personne que vous ne pouvez pas passer du temps avec eux en toute sécurité, que ce soit sur Zoom, dans un endroit extérieur en respectant les règles de distanciation physique ou en créant et déposant devant leur porte une boîte de cadeaux choisis soigneusement pour eux.

Il y a beaucoup de choses à faire pendant la période des Fêtes, et cela peut entraîner beaucoup de stress! Magasiner pour trouver les meilleurs cadeaux, cuisiner des plats des Fêtes élaborés et décorer la maison d’un bout à l’autre – ces traditions saisonnières peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre santé mentale et physique. C’est pourquoi il est si important de porter attention à votre niveau de stress et de vous assurer de prendre soin de vous en cette période des Fêtes.

Les avantages de prendre soin de soi pendant les Fêtes

  • Sentiment de positivité accru
  • Plus grande longévité
  • Diminution du risque de maladie
  • Maintien de relations plus solides

En gardant ces avantages à l’esprit, voici cinq conseils pour prendre le contrôle du stress des Fêtes et prendre soin de votre esprit, de votre corps et de votre âme :

Conseil no 1 – Dormez suffisamment

Les lumières et les festivités font en sorte que de nombreuses personnes sont pleines d’énergie tout au long de la période des Fêtes. Cependant, vous accumulerez vite les longues veillées, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre humeur et votre niveau d’énergie, vous exposant au risque de devenir un grincheux des Fêtes!

Bien que quelques nuits tardives ne vous feront pas de mal, il est important de dormir suffisamment pour avoir un plein réservoir d’énergie pendant l’une des périodes les plus occupées de l’année.

Si vous prenez un congé pendant la période des Fêtes, songez à dormir tard le matin ou même à opter pour une sieste saisonnière (ne vous inquiétez pas, nous ne le dirons à personne) pour que votre corps et votre esprit puissent profiter d’un repos bien mérité. Après les Fêtes, vous pourrez réinitialiser votre cycle de sommeil grâce à ces conseils (en anglais seulement).

Conseil no 2 – Respectez votre budget des Fêtes

Les Fêtes peuvent être une période de l’année coûteuse pour plusieurs. Entre acheter des cadeaux et vous attaquer à votre liste d’épicerie des Fêtes, les dépenses peuvent s’accumuler rapidement! Ces obligations financières peuvent augmenter votre niveau de stress financier et vous faire perdre le contrôle de vos dépenses.

Cette année a été particulièrement difficile en raison de la COVID-19. Si vous éprouvez des difficultés financières en raison d’une perte d’emploi ou d’une incertitude économique, il est important de respecter votre budget des Fêtes pour réduire votre stress pendant cette période. Des recherches montrent que le Canadien moyen dépense 1 593 $ pendant la période des fêtes1.

Commencez à faire votre magasinage des Fêtes plus tôt afin d’éviter les dépenses excessives à la dernière minute. De plus, assurez-vous d’établir un budget réaliste et de le respecter afin de savoir exactement combien vous voulez dépenser. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises la prochaine fois que vous verrez votre relevé de carte de crédit (près du tiers des Canadiens ont peur de regarder leur relevé de carte de crédit en janvier)2. Si vous voulez limiter les dépenses liées aux cadeaux, songez plutôt à bricoler vous-même des cadeaux attentionnés pour vos proches.

Conseil no 3 – Mangez de façon équilibrée

Le temps des Fêtes regorge de délices et de gâteries. Il peut être tentant de vous servir une deuxième – voire même une troisième – portion du délicieux pouding chômeur de votre mère, mais il est important de pratiquer l’alimentation consciente.

Nous savons tous qu’une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes de santé, mais les gens surestiment souvent le poids qu’ils prendront pendant la période des Fêtes. Les recherches indiquent que le gain de poids moyen n’est que d’environ une à deux livres pendant les Fêtes (qui comprend l’Action de grâces et le temps des Fêtes en décembre)3.

La clé n’est pas de vous priver de vos gâteries préférées des Fêtes, mais d’essayer de trouver un équilibre. Allez-y, savourez ces délices des Fêtes qui vous donnent l’eau à la bouche! Assurez-vous de revenir à une alimentation normale une fois les festivités terminées.

Essayez de trouver un équilibre entre les gâteries et les activités saisonnières. Au lieu de vous installer près du feu après le souper, vous pourriez peut-être suggérer une marche en famille pour voir les lumières de Noël.

Conseil no 4 – Profitez des activités hivernales pour rester actif

Les conditions météorologiques hivernales ne signifient pas que le plaisir doit prendre fin. Que ce soit en skiant sur les pentes ou en patinant sur vos patinoires préférées, il existe de nombreuses façons de faire circuler votre sang pendant la période des Fêtes.

Il peut être tentant de se coucher sur le canapé et d’éviter les températures froides, mais essayez de ne pas laisser l’hiver vous ralentir. Les endorphines qui stimulent l’humeur sont libérées lorsque vous participez à ces activités, ce qui peut contribuer à l’esprit des Fêtes!

Assurez-vous d’avoir l’équipement approprié pour rester au chaud pendant vos activités hivernales préférées. Songez à demander aux personnes avec qui vous êtes isolé à la maison de se joindre à vous pour encourager tout le monde à rester actif.

Si vous êtes plus âgé et que vous recherchez des activités à faible impact pendant la saison froide, essayez la marche ou la raquette sur des sentiers enneigés pour profiter de panoramas hivernaux féériques.

Conseil no 5 – Offrez une assurance vie en cadeau

Avoir la tranquillité d’esprit sur le plan financier peut être le meilleur cadeau de tous! Songez à vous offrir une assurance vie cette année, afin que vous puissiez dormir tranquille en sachant que vos proches seront protégés financièrement.

Une fois que vous aurez répondu à vos propres besoins en matière de soins personnels, faites-en également profiter les autres. Gardez à l’esprit le bien-être de vos proches en leur offrant un cadeau vraiment précieux : une assurance vie. Tant que vous avez le consentement de la personne à assurer et une preuve de l’intérêt assurable (preuve que vous éprouveriez des difficultés financières advenant son décès), vous pouvez offrir une assurance vie à n’importe qui pendant la période des Fêtes.

La prestation prévue par l’assurance vie peut vous aider à protéger financièrement vos êtres chers ou être versée à un organisme de bienfaisance ou à une cause qui vous tient à cœur.

Parlez à un conseiller en assurance pour déterminer le régime qui vous convient ou qui convient à un être cher.

Plan de protection du Canada offre l’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée. L’assurance vie peut contribuer à réduire le stress des Fêtes et à procurer la tranquillité d’esprit.
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Aller au contenu principal
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.