fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Découvrez comment l’assurance vie vous protège

By janvier 11, 2021 janvier 15th, 2021 Conseillers, News, Patriculiers
woman with face mask looking outside the window on winter

Découvrez comment l’assurance vie vous protège dans un monde rempli d’incertitude

Pourquoi l’assurance vie est-elle importante pendant la pandémie de COVID-19?

Partout au pays, les taux d’infection à la COVID-19 continuent de fluctuer à mesure que les Canadiens s’adaptent à la nouvelle réalité.

Le virus a permis d’ouvrir un dialogue sur la mortalité et il motive les gens à mieux se préparer à des circonstances sans précédent.

Les Canadiens peuvent avoir l’esprit tranquille pendant cette période en souscrivant une assurance vie. L’assurance vie peut vous aider en protégeant financièrement vos proches si vous décédez.

L’assurance vie couvre les décès liés à la COVID-19

Est-ce que c’est quand même possible de souscrire une assurance vie pendant la pandémie?

Absolument.

Selon le fournisseur d’assurance vie, vous pouvez être admissible à une police d’assurance vie qui couvrira tous les types de décès, y compris ceux liés à des complications associées à la COVID-19.

Vous pourriez avoir à remplir un questionnaire pour déterminer votre risque d’exposition au virus pendant le processus de souscription. Par mesure de précaution, on pourrait vous demander d’attendre 14 jours (le temps nécessaire pour que les symptômes du coronavirus se manifestent) avant de poursuivre le processus. Une fois votre proposition approuvée, la couverture pourrait entrer en vigueur immédiatement.

De nombreuses personnes comptent sur l’assurance vie pendant la pandémie de COVID-19, car elle procure une protection financière à leurs proches. Si vous décédiez subitement du virus ou de complications médicales connexes, vos proches seraient-ils en mesure de prendre soin d’eux-mêmes financièrement? La prestation prévue par l’assurance vie peut aider à faire en sorte que vos dettes et vos dépenses ne soient pas transmises à vos proches.

Cette prestation peut aider à couvrir certains frais et dettes, notamment :

  • les frais liés au décès, y compris les frais funéraires;
  • les frais de scolarité des enfants et des petits-enfants;
  • le remboursement d’un prêt hypothécaire;
  • le remplacement du revenu;
  • le versement d’un don à un organisme de bienfaisance

L’incidence de la COVID-19 sur les primes d’assurance vie

Les données montrent que la COVID-19 peut avoir des répercussions sur les primes d’assurance vie, qui pourraient augmenter en raison des faibles taux d’intérêt1. Comme il est plus probable que le versement d’une prestation provienne de l’assurance vie permanente, ce sont les prix de cette assurance qui ont le plus augmenté.

Plus tôt cette année, en réponse à la pandémie, la Banque du Canada a réduit les taux d’intérêt pour stimuler l’économie. La Banque estimait qu’en baissant les taux d’intérêt, les Canadiens seraient plus susceptibles de faire des achats malgré l’incertitude entourant le virus.

Cependant, les fournisseurs d’assurance vie investissent souvent vos primes dans des placements. Pour compenser la baisse de ces taux, les fournisseurs d’assurance vie peuvent augmenter leurs primes2. Il est important de noter que cela dépend du fournisseur d’assurance vie. Certains fournisseurs continuent d’offrir des taux abordables dont les clients peuvent profiter pour obtenir la protection financière dont ils ont besoin.

Les titulaires actuels d’une police d’assurance vie ne seront pas touchés par la hausse des prix, car leurs primes sont immobilisées.

Comment souscrire une assurance vie pendant la pandémie de COVID-19

Selon le fournisseur, il existe des façons sans contact de souscrire une assurance vie et de déterminer son admissibilité. Voici vos options d’assurance vie pendant la pandémie de COVID-19 :

Assurance vie permanente et temporaire

L’assurance vie permanente vous procure une couverture votre vie durant et votre prime ne change pas. En revanche, l’assurance vie temporaire procure une couverture pour la durée de la couverture (habituellement 10, 20, 25 ou 30 ans). À l’échéance, vous devez la renouveler pour continuer à en bénéficier. Vos primes augmenteront alors probablement, puisque les assureurs vie tiendront compte de l’âge que vous avez atteint et de tout autre problème de santé.

Assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée et assurance vie traditionnelle

L’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée vous permet d’obtenir une couverture rapidement grâce à un processus de souscription simple et sans tracas. Aucun examen ni test médical n’est requis (aucune aiguille et aucun prélèvement de liquide). Il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre état de santé et vous obtenez votre police en quelques jours. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pourriez avoir à remplir un questionnaire concernant votre exposition à la COVID-19.

En revanche, l’assurance vie traditionnelle exige un long processus de souscription, y compris des examens paramédicaux complets ainsi que d’autres analyses, au besoin. Votre police pourrait ne pas être établie avant des semaines, voire des mois. En raison des heures et de la capacité réduites dans les laboratoires, les analyses pourraient prendre plus de temps.

L’assurance vie sera toujours là pour vous et vos proches. Obtenez une couverture afin d’avoir une plus grande tranquillité d’esprit en cette période d’incertitude. Communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada pour obtenir une soumission sans obligation.
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Aller au contenu principal
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.