x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Est-ce que vous sous-évaluez votre valeur en tant que parent au foyer lorsque vient le temps de déterminer vos besoins d’assurance vie?

By janvier 1, 2020 janvier 27th, 2020 Conseillers, Patriculiers
stay at home parent

Les gens croient souvent à tort que seul le soutien familial principal d’un ménage devrait avoir une assurance vie. Sans aucun doute, la perte du revenu principal d’une famille serait épouvantable, ce qui justifie la souscription d’une assurance vie pour le soutien familial principal. Mais les parents au foyer devraient-ils aussi avoir une assurance vie? La réponse est oui, et les raisons sont multiples.

Considérez un moment la valeur d’un parent au foyer pour une famille. Bien qu’il ou elle (les familles modernes comprennent souvent un homme au foyer) ne touche pas un chèque de paie comme son homologue travailleur, la contribution que le parent au foyer apporte à la famille est colossale. Tellement qu’en 2018, le site Web salary.com a évalué la contribution d’une mère au foyer à plus de 162 000 dollars américains, en fonction des multiples tâches qu’elle accomplit – bien sûr, la valeur du travail d’un père au foyer serait la même.  S’il arrivait un malheur au principal fournisseur de soins, quelle serait l’incidence sur la famille? Pensez aux nombreux rôles qu’assume le parent au foyer, et au coût pour le conjoint survivant s’il devait payer des gens pour remplir ces rôles :

Garde d’enfants

Imaginez qu’une famille ne puisse pas compter sur des amis ni des membres de la famille pour garder les enfants. Le conjoint survivant serait obligé d’engager des frais de garde d’enfants afin de continuer à travailler. Les services de garderies, d’aides ménagers et de puéricultrices représentent des frais considérables. En fait, le diffuseur CBC (Radio-Canada) a découvert que les parents uniques au Canada dépensent près d’un tiers de leur revenu pour les frais de garde d’enfants. Sans assurance vie, cette charge à elle seule pourrait être accablante.

Transport

Aller reconduire les enfants à l’école et à leurs activités parascolaires hebdomadaires est pratiquement impossible pour un conjoint qui travaille. Si le covoiturage n’était pas une option, le parent survivant devrait prévoir un transport en autobus ou retenir les services d’un chauffeur, et ces options ont un coût.

Gestion du ménage

Il faut être très organisé pour assurer le bon fonctionnement d’un ménage. Il faut penser à l’épicerie, aux repas des enfants, à l’entretien ménager et à la lessive. Les services d’un aide ménager s’ajouteraient aux nombreux frais d’un conjoint survivant.

Ce ne sont là que trois sphères d’activités parmi d’autres qu’assume le parent au foyer; il ou elle aide peut-être les enfants avec leurs devoirs, ou s’occupe de la comptabilité familiale, des travaux ménagers et bien plus encore. Mais malgré son importance inestimable pour le ménage, le travail du parent au foyer demeure sous-évalué. Ce constat est d’autant plus clair dans le cas des mères au foyer : Selon les données de l’organisme Life Insurance and Market Research Association (LIMRA), seulement 58 % des femmes au Canada ont une assurance vie, contre 69 % des hommes. Et non seulement les femmes sont moins susceptibles d’être assurées, mais lorsqu’elles le sont, la somme assurée de leur contrat est en moyenne 25 % moins élevée que celle des hommes.

Il va sans dire que le décès de l’un ou l’autre des parents aurait des répercussions profondes sur n’importe quelle famille – tant sur le plan émotif que financier. Mais la souscription d’une assurance vie pour un seul des deux parents ne protège qu’à moitié la famille contre les difficultés financières. Les parents au foyer devraient également avoir en place un filet de sûreté pour leur famille, au cas où il leur arriverait un malheur. Sans assurance vie, la famille pourrait être déracinée si elle devait déménager dans un endroit moins dispendieux pour alléger son fardeau financier, et ce, à un moment où la stabilité serait primordiale.

Ainsi, si vous êtes un parent au foyer, prenez conscience de votre valeur réelle. Comprenez l’ampleur des difficultés financières que connaîtrait votre famille si vous décédiez. Et alors, gardez-vous quelques minutes dans votre horaire chargé pour vous informer au sujet de l’assurance vie en tant que filet de sûreté. Avec son éventail de régimes d’assurance vie, Plan de protection du Canada est un excellent point de départ pour obtenir une soumission sans obligation de votre part. Pour connaître le régime d’assurance vie qui répond le mieux à vos besoins, communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090. Veillez à ce que la somme assurée que vous envisagez soit suffisante compte tenu du travail inestimable que vous faites!

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.