Santé sécurité Plus vous verse un montant forfaitaire en cas de diagnostic de l’une des six maladies graves assurables. La protection est garantie jusqu’à votre 75e anniversaire et les primes sont basées sur une période renouvelable de dix ans.

QUI DEVRAIT ENVISAGER L’ASSURANCE MALADIES GRAVES SANS EXIGENCE MÉDICALE DU PLAN DE PROTECTION DU CANADA?



L’assurance maladies graves constitue une composante important de votre planification financière . L’assurance Santé sécurité Plus de Plan de Protection du Canada est une excellent solution pour les proposants en assez bonne santé, qui désirent se protéger des difficultés financières en cas de maladie grave, qui ont besoin d’une protection rapide ou qui n’aiment simplement pas les seringues ou les visites chez le médecin.

Que faut-il savoir au sujet de l’assurance Santé sécurité Plus?

L’assurance Santé sécurité Plus vous versera le capital assuré en cas de diagnostic de l’une des six maladies graves suivantes :
  • Crise cardiaque (infarctus du myocarde)
  • Cancer (mettant en danger la vie)
  • Accident vasculaire cérébral
  • Paralysie
  • Insuffisance rénale
  • Défaillance d’un organe vital et sur la liste d’attente pour une transplantation

Votre prestation pour maladie grave vous sera versée si vous survivez pendant une période d’au moins 14 jours après avoir reçu le diagnostic. Dans le cas contraire, votre bénéficiaire recevra un remboursement égal à 100 % de tous les paiements de prime (sans intérêts) versés, à l’exception de toute prime ayant faist l’objet d’une exonération.

Les primes peuvent être ajustées, mais ne peuvent pas augmenter de plus de 25 %, par rapport au barème de la police.

Quel montant d’assurance puis-je souscrire?

Si vous avez entre 20 et 55 ans, vous pouvez souscrire des montants d’assurance maladies graves allant de 10 000 $ à 100 000 $.

Quelles sont mes options pour le paiement des primes?

Les options pour les primes comprennent des paiements annuels ou semestriels par chèque ou des paiements mensuels par prélèvements bancaires automatiques.

Quelles sont les garanties offertes par ce régime d’assurance?

  • Les primes pour l’assurance Santé sécurité Plus sont établies pour dix ans. Après chaque période de dix ans, jusqu’à votre 75e anniversaire, vous pouvez renouveler votre police avec le taux de prime qui correspond à l’âge que vous avez atteint.
  • Satisfaction garantie ou argent remis : toutes les polices du Plan de Protection du CanadaMC comprennent une période garantie d’examen gratuite de dix jours, qui vous donne dix jours à partir de la date à laquelle vous recevez votre police pour l’examiner et décider si elle vous convient. Si vous décidez de résilier votre police pendant ces dix jours, nous vous rembourserons votre prime, sans poser de questions.

Quels sont les avantages GRATUITS additionnels qu’offre la police Santé sécurité Plus?

Quelle que soit la cause de votre décès, dans le cas ou vous ne seriez pas admissible au paiement de la réclamation sur votre police, votre bénéficiaire recevra le remboursement de toutes les primes payées dans le cadre du régime de base (sans intérêts). Cet avantage vous est offert sans frais supplémentaires.

De plus, votre police d’assurance maladies graves Santé sécurité Plus peut inclure un certain nombre d’avantages non contractuels, offerts par Foresters, compagnie d’assurance vie, soit la compagnie qui souscrit le présent régime, à ses membres. Ces avantages peuvent inclure :
  • des bourses d’études pour des études postsecondaires, d’une valeur maximale de 8 000 $;
  • une bourse d’études renouvelable pour des études postsecondaires, d’une valeur maximale de 6 000 $ par an, pendant une période de quatre ans, offerte aux enfants de membres décédés;
  • des subventions d’urgence, pour offrir une aide financière temporaire aux membres touchés par des circonstances personnelles très difficiles, un sinistre ou une urgence de grande envergure;
  • un paiement mensuel pour les orphelins jusqu’à l’âge de 18 ans, au décès des deux parents;
  • une assistance en gestion financière fournie par des conseillers agréés;
  • un accès au service Lien juridique, qui vous donne accès à des services juridiques gratuits ou à prix réduit, par exemple les testaments, l’accession à la propriété et le droit de la famille.

Quels avantages additionels peuvent être ajoutés à ma police Santé sécurité Plus?

Vous pouvez ajouter n’importe laquelle des options suivantes à votre police :

  • Option d’indexation : Cette option augmentera automatiquement votre protection de 5 % par année, à partir de la deuxième année de la police, jusqu’à un maximum de 150 % du montant de protection initial. La prime supplémentaire pour l’augmentation de la protection est calculée en fonction des taux de primes qui correspondent à votre âge, établis lors de l’émission de la police, et du montant de l’augmentation.

  • Exonération en cas d’invalidité : Avec cette prestation, si vous devenez complètement et continuellement invalide pendant plus de 6 mois, vous n’aurez pas à payer vos primes jusqu’à ce que vous ne soyez plus complètement invalide. Cette prestation prend fin à votre 65e anniversaire.

  • Restitution des primes lors de l’expiration : À votre 75e anniversaire, si vos primes sont à jour et si vous n’avez pas présenté de réclamation sur votre police, tous vos paiements de prime (à l’exception des primes faisant l’objet d’une exonération en cas d’invalidité) vous seront remboursés (sans intérêts).