x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Vous avez plus de 60 ans?

By novembre 1, 2019 Conseillers, Patriculiers
over 60

Voici pourquoi vous devriez prendre en considération une couverture d’assurance vie.

Nombreuses sont les personnes qui présument que l’assurance vie est un produit qui vous aide à franchir le « cap de l’âge mûr » lorsque les dépenses ont atteint leur sommet et le besoin d’un filet de sécurité financière est le plus criant. Bien que cela soit vrai, l’assurance vie demeure bénéfique à votre retraite. Donc, si vous vous demandez si les personnes âgées ont besoin d’une assurance vie, la réponse est oui. Essentiellement, si vous avez une personne à votre charge, l’assurance vie est un choix sensé.

Avez-vous une police qui doit être bientôt renouvelée? C’est le moment idéal pour la passer en revue

À chaque nouvelle étape de votre vie, vous aurez sans doute besoin d’une couverture différente. Voilà pourquoi un examen de police peut vous aider à déterminer si votre régime satisfait toujours vos besoins financiers actuels et futurs. Votre situation financière aura probablement changé : vous aurez peut-être remboursé votre prêt hypothécaire, mais des coûts de soins de santé pourraient s’ajouter. Songez à l’argent que vous devrez sans doute dépenser pour payer les impôts sur la succession, les derniers frais ou les coûts de rénovation ou d’entretien de la résidence familiale avant de la vendre, ou peut-être même pour faire un don pour une cause qui vous est chère. Avez-vous laissé suffisamment d’argent à votre succession? Les prestations prévues par une police d’assurance vie pourraient permettre de payer toutes ces dépenses.

De nombreux régimes d’assurance vie sont conçus particulièrement pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Chacun offre ses propres avantages.

L’assurance vie temporaire sert habituellement à remplacer le revenu.

Ce type d’assurance coûte moins cher que l’assurance vie entière, car il vous couvre pendant une période plus courte. De plus, vous pouvez bénéficier d’un taux fixe de votre choix, assorti d’une protection de 10, 20 ou 30 ans.

L’assurance vie temporaire est souvent utilisée jusqu’à l’âge de la retraite, une période où vous aurez probablement payé la plupart des dépenses importantes.À ce moment-là, vous quitterez sans doute le marché du travail et mettrez fin à la couverture offerte par votre employeur; tenez compte de ce qui suit lorsque vous évaluez vos besoins. Même si des dépenses importantes comme l’hypothèque ou les frais de scolarité des enfants ont été payées, de nombreuses personnes optent pour une assurance vie temporaire après le départ à la retraite afin de subvenir aux besoins de leurs petits-enfants ou de protéger financièrement leur conjoint.

L’assurance vie entière (assurance permanente) vous permet de jouir de vos finances votre vie durant.

L’assurance vie entière vous protège votre vie durant; son principal avantage est que votre prime ne change jamais, peu importe votre âge et votre état de santé. Étant donné que des problèmes de santé peuvent survenir en vieillissant et entraîner une augmentation des primes, un taux fixe votre vie durant est un avantage important. La prestation d’assurance vie entière est versée à votre décès, raison pour laquelle de nombreuses personnes l’utilisent dans le cadre de leur planification successorale. Cette assurance est souvent souscrite pour couvrir les derniers frais et les frais funéraires afin que les proches ne soient pas aux prises avec un fardeau financier additionnel à un moment où ils sont déjà grandement éprouvés. Comme vous avez l’esprit tranquille sachant que les derniers frais seront couverts, vous aurez la liberté de dépenser vos actifs de votre vivant.

L’assurance vie sans exigence médicale peut être la solution idéale.

Avec l’âge, des problèmes de santé peuvent survenir, ce qui fait en sorte qu’il est souvent difficile d’être approuvé pour une demande d’assurance vie. L’assurance vie sans exigence médicale permet aux personnes de plus de 60 ans ou à celles qui peuvent souffrir d’un problème de santé d’obtenir une couverture. Ce type d’assurance vie constitue une bonne option si vous craignez de ne pas être en mesure d’obtenir une couverture ou si une couverture d’assurance vie vous a été refusée en raison de problèmes de santé.

L’assurance vie doit faire partie de la planification financière de votre retraite.

Toutes les prestations d’assurance vie ne sont pas imposables au Canada. Voilà une façon intelligente de laisser de l’argent à des proches sans devoir payer de l’impôt. Quant au régime à choisir, parlez à votre conseiller ou communiquez avec Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090 pour obtenir une soumission gratuite et sans obligation.Ce que vous devez également savoir : Vous pouvez souscrire une assurance jusqu’à l’âge de 80 ans — peu importe votre état de santé et à quelle étape vous en êtes dans votre vie — et savoir que vous pouvez bénéficier d’une couverture.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply