SOUTIEN AUX CONSEILLERS 1-877-796-9090

Coordonnées du service à la clientele


Chez Plan de protection du Canada, nous ne nous contentons pas de concevoir et commercialiser nos produits d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, nous fournissons également un soutien administratif complet, de l’émission des polices au paiement des réclamations.

Avez-vous une question? Souhaitez-vous vérifier l’état de votre police? Souhaitez-vous modifier une option de prime? Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous aider. Notre centre de service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, HNE. En voici les coordonnées :
Téléphone

TÉLÉPHONE
1-877-629-9090

télécopieur

TÉLÉCOPIEUR
416-447-9881
@ symbole

COURRIEL
sac@ppcqc.ca
enveloppe

POSTE
Plan de Protection du Canada
Service à la clientèle
250 Ferrand Drive, bureau 1100
Toronto (Ontario)  M3C 3G8
Flèche blanche

RÉCLAMATIONS

Notre objectif est d’effectuer le paiement des réclamations aussi rapidement et simplement que possible. Dès que nous sommes informés d’une réclamation, nous arrêtons la facturation de la police et nous envoyons les formulaires appropriés. Nos exigences de base pour le traitement d’une réclamation sont les suivantes :

  • Une déclaration de proposant à compléter par chaque bénéficiaire (incluse dans les documents envoyés);
  • L’original ou la copie notariée du certificat de décès provincial ou du certificat de décès du directeur de funérailles;
  • La police originale (si disponible)
  • Une preuve d’âge de l’assuré (une photocopie d’une pièce d’identité émise par le gouvernement suffira)

CHANGEMENTS COURANTS APPORTÉS AUX POLICES

CHANGEMENT D’ADRESSE

Changement d’adresse : à effectuer par l’assuré par téléphone, par télécopieur ou par courriel.

CHANGEMENT DE BÉNÉFICIAIRE

Changement de bénéficiaire : doit être demandé en utilisant le formulaire de CHANGEMENT DE BÉNÉFICIAIRE ci-joint. Le formulaire doit être dûment rempli, daté et signé par le titulaire de police, en présence d’un tiers désintéressé. Assurez-vous que la prestation de décès répartie entre tous les bénéficiaires est égale à 100 %. Le formulaire permet à l’assuré de nommer un bénéficiaire subrogé ainsi qu’un fiduciaire pour tout bénéficiaire mineur.
TÉLÉCHARGER FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE BÉNÉFICIAIRE

AUTORISATION ET ENTENTE DE RÉGIME DE PAIEMENTS PRÉAUTORISÉS

Modification des paiements par prélèvements automatiques : tout changement visant à passer de la facturation régulière à un régime de paiement par prélèvements automatiques doit être demandé en utilisant un formulaire D’AUTORISATION POUR LE RÉGIME DE PAIEMENT PAR PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES (PPA). Une modification de renseignements bancaires, si le payeur reste le même, peut être soumise en utilisant le formulaire D’AUTORISATION POUR LE RÉGIME DE PAIEMENT PAR PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES (PPA). Le payeur peut également appeler notre service à la clientèle pour obtenir de l’aide. Veuillez noter que nous avons besoin d’un minimum de deux jours ouvrables pour suspendre la facturation dans le cadre d’un régime de paiement par prélèvements automatiques. Nous n’acceptons pas, pour le moment, les paiements en ligne.
TÉLÉCHARGER FORMULAIRE D’AUTORISATION POUR LE RÉGIME DE PAIEMENT PAR PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES (PPA)

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

Changement de propriétaire : doit être demandé en utilisant le formulaire de CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE ci-joint. Cette directive s’applique à la fois aux changements de propriété absolue et du bien donné en garantie. L’ancien et le nouveau propriétaire propriétaire doivent signer le formulaire en présence d’un tiers désintéressé. Pour les changements de propriété absolue, le nouveau propriétaire peut effectuer un changement de bénéficiaire. Le changement de bénéficiaire n’est pas obligatoire. Cependant, sans changement, le bénéficiaire existant reste en vigueur.
TÉLÉCHARGER FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE PROPRIÉTÉ

CHANGEMENT DU CAPITAL ASSURÉ

Changement du capital assuré : le capital assuré de la police peut être réduit, sous réserve de la valeur minimum du régime. Les augmentations du capital assuré ne sont pas autorisées. Si le titulaire de la police souhaite obtenir une protection supplémentaire, une nouvelle proposition doit être soumise pour le montant supplémentaire, sous réserve des minimums et des maximums du régime.
TÉLÉCHARGER DEMANDE DE MODIFICATION DE POLICE