fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

L’assurance vie après une crise cardiaque

By novembre 26, 2020 janvier 18th, 2021 Conseillers, News, Patriculiers
black family of 4 walking in the woods

Pouvez-vous être admissible à l’assurance vie si vous avez eu une crise cardiaque?

Oui! La bonne nouvelle, c’est que si vous avez déjà subi une crise cardiaque, d’excellentes options d’assurance vie vous sont encore offertes.

Si vous avez déjà fait une crise cardiaque ou avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque, découvrez comment vous pouvez protéger financièrement vos proches grâce à l’assurance vie.

Qu’est-ce qu’une crise cardiaque?

Une crise cardiaque, aussi appelée infarctus du myocarde, survient lorsqu’une partie du cœur ne reçoit pas le sang riche en oxygène dont il a besoin en raison d’un blocage des vaisseaux1. Lorsque le sang est incapable de se rendre jusqu’au cœur, cette partie du cœur commence à mourir et, par conséquent, la personne subit une crise cardiaque1.Dans certains cas, une crise cardiaque peut être fatale, selon le temps nécessaire pour rétablir la circulation sanguine1.

Signes et symptômes d’une crise cardiaque

Voici les signes et les symptômes courants d’une crise cardiaque. Si vous souffrez de l’un d’eux, composez immédiatement le 9-1-1 ou un numéro d’urgence1.

  • Inconfort thoracique (pression, serrement, plénitude ou douleur, brûlure ou lourdeur)
  • Sueurs
  • Inconfort dans le haut du corps (cou, mâchoire, épaule, bras ou dos)
  • Nausée
  • Essoufflement
  • Étourdissements

Facteurs de risque de crise cardiaque

Bon nombre des facteurs de risque de crise cardiaque peuvent être contrôlés et sont liés au mode de vie1 :

  • Mauvaise alimentation
  • Inactivité physique
  • Poids malsain
  • Consommation de tabac
  • Stress
  • Abus d’alcool et de drogues

Incidence des crises cardiaques sur les Canadiens

On estime à 70 000 le nombre de crises cardiaques survenues chaque année au Canada, soit une toutes les sept minutes! Les hommes sont deux fois plus susceptibles de subir une crise cardiaque que les femmes3. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC mène des recherches de pointe pour aider à améliorer les résultats des Canadiens qui ont subi une crise cardiaque.

Femmes et crises cardiaques

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès prématuré chez les femmes, mais les disparités entre les sexes dans la recherche font en sorte que le cœur des femmes est encore mal compris. Malheureusement, en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, les femmes sont sous-étudiées et sous-diagnostiquées. La physiologie unique du cœur féminin rend difficiles la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires.

Les femmes reconnaissent souvent les symptômes classiques de crise cardiaque, comme les douleurs oppressantes dans la poitrine1. Cependant, les symptômes comme la nausée, la fatigue soudaine ou l’essoufflement ne sont pas souvent reconnus par les femmes comme des signes d’une crise cardiaque1. Cela peut retarder l’accès aux soins d’urgence, ce qui signifie qu’elles sont moins susceptibles de recevoir un traitement immédiat1.

Prévention

Même si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque, plusieurs changements liés au mode de vie peuvent grandement contribuer à la prévention des crises cardiaques. Modifier votre alimentation et votre niveau d’activité physique peut être efficace pour améliorer votre état de santé global1. Réduire ou éliminer les habitudes malsaines, comme fumer ou consommer trop d’alcool, limitera également la pression exercée sur votre cœur, réduisant ainsi vos risques de crise cardiaque1.

Options de traitement en cas de crise cardiaque

Les options de traitement varient selon la gravité de la crise cardiaque. Cependant, quelle que soit la forme de traitement, le plus tôt sera le mieux. Vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale ou de médicaments. Cliquez ici pour obtenir une liste complète des options de traitement en cas de crise cardiaque.

Options d’assurance vie en cas de crise cardiaque

Cette affection traumatique et grave pourrait vous amener à réfléchir à la façon de protéger financièrement vos proches advenant des complications après une crise cardiaque.

La souscription d’une assurance vie peut vous procurer la tranquillité d’esprit, car si vous décédez subitement, vos proches ne seront pas accablés par vos dettes. Qu’il s’agisse d’aider vos proches à couvrir vos frais funéraires, à effectuer vos versements hypothécaires ou à payer les études postsecondaires de vos enfants, l’assurance vie peut être d’un grand soutien.

Assurance vie permanente et temporaire

Lorsque vous magasinez l’assurance vie qui vous convient, vous avez le choix entre deux options. L’assurance vie permanente vous procure une couverture jusqu’à votre décès. Vos primes sont fixées au moment où vous souscrivez votre police. En revanche, l’assurance vie temporaire procure une couverture pour la durée de l’assurance (habituellement 10, 20, 25 ou 30 ans), de sorte que lorsqu’elle prend fin, vous devez la renouveler ou la laisser tomber en déchéance.

Assurance vie sans exigence médicale

Le processus de souscription de l’assurance vie sans exigence médicale est sans tracas. Si l’assurance vie traditionnelle, qui exige un long processus de souscription, y compris des examens médicaux, ne vous intéresse pas particulièrement, l’assurance vie sans exigence médicale est peut-être l’option qui vous convient le mieux. Aucun examen ni test médical n’est requis (aucune aiguille et aucun prélèvement de liquide). Il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre état de santé et obtenez votre police en quelques jours. Si vous avez des antécédents de crise cardiaque ou que vous êtes plus à risque de subir une crise cardiaque, l’assurance vie sans exigence médicale est une excellente option, car elle peut vous permettre d’obtenir une couverture et de protéger votre famille rapidement.

Assurance maladies graves

L’assurance maladies graves est une assurance à prestations du vivant qui peut vous procurer un soutien financier pendant une période difficile. Si vous présentez des facteurs de risque, ne tardez pas à souscrire une assurance maladies graves, car une crise cardiaque peut survenir en tout temps. Elle peut vous procurer un coussin financier supplémentaire si vous avez besoin d’un revenu de remplacement pendant votre rétablissement ou si vous avez besoin d’un travailleur de soutien pour prendre soin de vous à la maison. Vous pouvez utiliser votre prestation à n’importe quelle fin. Réfléchissez à la façon dont vous vous protégerez et dont vous protégerez vos proches pendant votre traitement ou votre rétablissement à la suite d’une crise cardiaque.

L’une des raisons pour lesquelles l’assurance maladies graves offre une excellente protection est que d’autres types d’aide financière – comme l’assurance invalidité habituelle – ne vous couvriront pas si vous êtes jugé apte à travailler. De plus, la couverture d’assurance possiblement offerte par votre employeur pourrait être plafonnée, et la période d’indemnisation de l’assurance-emploi se limitera à 15 semaines (cela peut varier d’une province à l’autre). Par conséquent, l’assurance maladies graves peut vous procurer la tranquillité d’esprit et un soutien financier suffisant à la suite d’une crise cardiaque, peu importe combien de temps vous prendrez pour vous rétablir.

Plan de protection du Canada offre l’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, et aide ceux qui ont déjà subi une crise cardiaque à protéger financièrement leurs proches.

Parlez à votre conseiller ou communiquez avec Plan de protection du Canada pour obtenir une soumission d’assurance vie sans obligation.
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Aller au contenu principal
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.