fbpx

Assurance maladies graves, en cas d’un cancer de la prostate

Le cancer de la prostate représente 20 % des diagnostics de cancer et est la cause de 10 % des décès par cancer chez les hommes au Canada. Selon les estimations, un Canadien sur huit contractera un cancer de la prostate au cours de sa vie, et un sur 29 n’y survivra pas. Les femmes transgenres et les personnes non binaires à qui le sexe masculin a été attribué à la naissance sont, bien sûr, soumises aux mêmes risques.

Puisqu’il est si répandu, il est prudent de s’informer sur le cancer de la prostate, sur ses causes, sur les facteurs de risque associés et sur ses symptômes, et d’être prêt à y faire face si vous tombez malade. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous fournirons des renseignements essentiels sur le cancer de la prostate et sur la façon dont l’assurance maladies graves pourrait vous aider si vous faites face à ce grave problème de santé. 

Quick 
Quote

Compare our rates with similar plans and benefits.

Qu’est-ce que le cancer de la prostate?

Le cancer de la prostate se forme dans les cellules de la prostate, une glande de la taille d’une noix de Grenoble présente chez l’homme et qui produit un liquide séminal. La prostate est située sous la vessie et devant le rectum et peut avoir une incidence sur les appareils urinaire et digestif en cas d’hypertrophie.

Voici certains symptômes courants du cancer de la prostate :

  • Difficulté à uriner ou diminution de la puissance du jet d’urine
  • Éjaculations douloureuses
  • Présence de sang dans l’urine ou le sperme
  • Dysfonctionnement érectile

Les facteurs de risque du cancer de la prostate sont les suivants :

  • L’âge : Le risque de développer un cancer de la prostate augmente avec l’âge, mais il devient beaucoup plus élevé après 50 ans. Le cancer de la prostate est plus couramment diagnostiqué chez les personnes de plus de 60 ans.
  • Les antécédents familiaux : Votre risque de développer un cancer de la prostate est plus élevé si vous avez un membre de votre famille biologique au premier degré qui a eu un cancer de la prostate, et il augmente avec le nombre de membres de votre famille qui en ont été atteints. Votre risque est également plus élevé si ces membres de votre famille avaient moins de 65 ans au moment du diagnostic.
  • Les mutations génétiques héréditaires : Les scientifiques étudient toujours le lien entre l’hérédité et le risque de cancer de la prostate, mais ils ont identifié certains facteurs génétiques, dont deux mutations du gène HOXB13 et des mutations du gène BRCA2, qui augmentent également le risque de cancer du sein. Les hommes ne sont généralement pas soumis à des tests de dépistage pour ces mutations génétiques, mais un diagnostic de cancer du sein chez un membre de leur famille au premier degré peut signifier qu’ils sont plus à risque.
  • Le poids : Les personnes ayant de l’embonpoint ou qui sont obèses sont plus à risque. Un IMC élevé, un tour de taille supérieur à 37 po ou un rapport taille-hanches élevé sont des indicateurs de votre plage de poids.
  • La taille : Les adultes plus grands sont plus à risque, bien que les raisons de cette causalité ne soient pas claires.
  • De nombreux autres facteurs de risque font actuellement l’objet d’études.

Assurance maladies graves, en cas d’un cancer de la prostate

La bonne nouvelle, c’est que le cancer de la prostate a un taux de survie très élevé, surtout s’il est détecté tôt. Cela dit, les traitements peuvent comprendre une intervention chirurgicale et de la radiothérapie. De nombreuses personnes doivent s’absenter du travail lorsqu’elles reçoivent ces traitements. Elles peuvent aussi avoir à payer des frais, comme ceux liés au transport vers les lieux de traitement, aux médicaments en vente libre, aux soins à domicile et aux appareils fonctionnels. L’assurance maladies graves peut être un moyen de remplacer la perte de revenu et de couvrir ces frais supplémentaires pendant le traitement.

L’assurance maladies graves est conçue pour vous verser une prestation forfaitaire non imposable si vous recevez le diagnostic d’une des affections couvertes par votre police. La prestation est une somme forfaitaire que vous pouvez demander lorsque vous recevez votre diagnostic et qui peut être utilisée comme bon vous semble. Ce type d’assurance présente de nombreux avantages pour les personnes susceptibles de développer un cancer de la prostate :

  • Il peut couvrir les écarts entre votre régime provincial d’assurance-emploi, votre régime provincial d’assurance maladie, le régime d’assurance maladie offert par votre employeur et les coûts réels que vous avez engagés.
  • La prestation peut être utilisée pour tout ce que vous voulez : remplacer votre revenu ou le revenu d’un être cher qui reste à la maison pour prendre soin de vous, réduire le coût des déplacements et des séjours à l’hôtel si vous devez voyager pour recevoir vos traitements, payer pour des traitements additionnels, et même payer des vacances relaxantes en famille pour vous aider à vous rétablir. Il n’y a aucune restriction quant à la façon dont vous utilisez le montant de la prestation. Si vous n’en avez pas besoin pour couvrir les dépenses immédiates, vous pouvez le conserver jusqu’à ce que ce soit le cas.
  • La prestation peut vous procurer la tranquillité d’esprit, puisque vous pourrez vous concentrer sur votre rétablissement sans avoir à vous presser de reprendre le travail et sans inquiétudes financières.

Conclusion

Bien que le cancer de la prostate soit l’un des cancers les plus répandus chez l’homme au Canada, il est facile à traiter s’il est détecté tôt. Les recherches continues mettent sans cesse au jour de meilleurs outils de diagnostic et des traitements plus efficaces, ce qui réduit le taux de mortalité année après année. Le fait de pouvoir se concentrer sur le traitement et sur le rétablissement améliore les résultats pour les patients. Avoir un filet de sécurité financière, comme une assurance maladies graves, peut contribuer à réduire le stress et vous permettre de prendre le temps nécessaire pour vous occuper de vous.

Plan de protection du Canada

Plan de protection du Canada offre une gamme de régimes d’assurance maladies graves qui comprend des régimes couvrant spécifiquement le cancer. La couverture offerte peut aller jusqu’à 100 000 $ pour les personnes âgées de 75 ans et moins. Les taux sont déterminés selon un processus de tarification simplifié, ce qui signifie qu’aucun examen médical ou test n’est requis pour demander la couverture. Vous pouvez même obtenir une couverture si vous avez une maladie préexistante. Grâce à ce processus plus rapide, votre couverture peut entrer en vigueur en quelques jours ou semaines plutôt qu’en quelques mois avec une tarification complète.

En tant que société détenue et exploitée par des Canadiens, Plan de protection du Canada investit dans la santé et le bien-être des Canadiens. En plus de nos contrats d’assurance maladies graves, nous offrons l’assurance vie temporaire, l’assurance vie permanente, l’assurance voyage et l’assurance santé et soins dentaires pour tous les besoins en matière d’assurance des Canadiens.

Vous souhaitez explorer vos options? Communiquez avec nous aujourd’hui pour discuter de la façon dont nos régimes peuvent vous procurer la sécurité dont vous avez besoin pour affronter l’avenir avec confiance.
Beanman
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
La Financière Foresters et Plan de protection du Canada (collectivement « Foresters »), ses employés, ses agents et ses représentants en assurance vie ne fournissent pas au nom de Foresters des conseils juridiques, successoraux, médicaux, fiscaux ou des conseils liés à la santé. Consultez votre médecin ou votre professionnel de la santé autorisé si vous avez des questions ou avez besoin d’information concernant vos soins médicaux.

421244 FR (11/22)

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !