Produits

Plus de choix pour vous et vos clients

SOUTIEN AUX CONSEILLERS 1 877 796-9090

Prestations pour les membres de Foresters

Les prestations offertes par Foresters à ses membres sont automatiquement intégrées aux produits de Plan de protection du Canada, sous réserve des règles citées ci-dessous.

Les prestations offertes par Foresters à ses membres ne sont non contractuelles et sont assujetties à des exigences d’admissibilité particulières. Les définitions et les restrictions peuvent être modifiées ou supprimées sans préavis.

Avantages de l’adhésion

Chez Foresters, vous êtes beaucoup plus qu’un client. Vous faites partie d’une organisation fraternelle, spécialisée dans les produits d’assurance vie, qui cherche à améliorer le bien-être de ses membres, de leurs familles et des communautés auxquelles ils appartiennent. Nous ne nous contentons pas de vous fournir une assurance vie; nous vous offrons toute une gamme d’avantages1, réservés à nos seuls membres; beaucoup de ces avantages sont gratuits. C’est parce que vous, nos membres et vos familles constituent notre objectif principal.

Monnaie courante

Service d’assistance téléphonique gratuit vous met en relation avec un conseiller agréé pour répondre aux questions d’ordre financier que vous vous posez en matière de gestion de dette et d’établissement d’un budget.

Programme de bourses d’études sur concours

La Financière Foresters™ est fière de contribuer à la réussite des personnes, des familles et des communautés en aidant à financer leurs études. Chaque année, nous offrons 250 bourses d’études à concurrence de 2 000 $ à des étudiants admissibles poursuivant des études postsecondaires dans un établissement agréé (université, collège communautaire ou école de métiers). En savoir plus

Programme d’aide en situation d’urgence

Une urgence peut survenir à tout moment. Des subventions peuvent fournir une aide financière temporaire aux membres touchés par des difficultés personnelles ou une urgence à grande échelle.

Bourses d’études pour orphelins

Ce bénéfice fournit aux enfants de membres qui sont décédés une bourse renouvelable pouvant atteindre 6 000 $ par année, pendant quatre ans au maximum, pour des études supérieures. 2

Prestation pour orphelin

Un montant mensuel de 900 $ remis pour chaque enfant peut vous aider à subvenir aux besoins de vos enfants si vous et votre conjoint deviez mourir. 2

Pour les details https://www.foresters.com/fr-ca/la-difference-foresters

La description des bénéfices de membre que vous pourriez avoir repose sur l’hypothèse que vous êtes membre de Foresters. Les bénéfices de membre de la Financière Foresters sont non contractuels, assujettis à des conditions d’admissibilité, à des définitions et à des restrictions spécifiques à chaque bénéfice, et peuvent être modifiés ou annulés sans préavis.

2 Ils sont offerts aux membres admissibles détenant un certificat en vigueur dont la valeur nominale minimale s’élève à 10 000 $ ou, s’il s’agit d’une rente, dont la valeur de rachat minimale est de 10 000 $ ou pour laquelle ils ont versé au moins 1 000 $ au cours des douze derniers mois. Le certificat comprend une police ou une rente individuelle en vigueur offerte par L’Ordre Indépendant des Forestiers.

Communauté et bénévolat

Gouvernance des membres

Les conseillers élus à la tête de nos 50 sections sont les maîtres d’œuvre d’un solide leadership local qui aident les sections à orienter et à soutenir l’incidence que nous avons dans les communautés auxquelles nos membres appartiennent. En participant à votre section locale, vous pouvez développer de précieuses aptitudes en leadership et faire connaissance avec d’autres membres qui ont comme vous cette passion pour le bénévolat Communautaire.

Programme de subventions communautaires

L’un de bénéfices les plus recherchés par membres leur donne libre accès à un financement qui leur permet d’organiser et de tenir leurs propres activités bénévoles communautaires locales et des activités de divertissement pour les familles. Un autre bénéfice du programme offre aux membres un accès spécial à des activités bénévoles pratiques et à d’autres activités offertes à titre gracieux : des soirées au cinéma, la visite de parcs d’attractions, des événements sportifs, des activités de bénévolat pratiques et d’autres activités de divertissements pour les familles.

Admissibilité aux prestations pour les membres

Les prestations pour les membres de Foresters font partie de votre adhésion à Foresters et vous procurent, à vous et à votre famille, une protection supplémentaire. Les conditions d’admissibilité varient selon les prestations. En tant que membre admissible, vous pouvez présenter une demande pour bénéficier des prestations destinées aux membres, tant que vous répondez aux conditions d’admissibilité propres à chaque prestation.

Ensemble de prestations

Il n’existe qu’une seule adhésion par famille, quel que soit le nombre de certificats en vigueur détenus auprès de Foresters ou quel que soit le nombre de personnes assurées. L’ensemble de prestations est uniquement attribué aux ménages de membres, au nom de la première personne (y compris les enfants de moins de 16 ans) au sein du ménage qui est assurée ou rentière aux termes d’un certificat en vigueur de Foresters.

Personnes admissibles

Les prestations pour les membres de Foresters peuvent être offertes aux personnes ci-dessous, sous réserve des conditions d’admissibilité propres à chaque prestation :

  • Les assurés principaux et les rentiers aux termes d’un certificat en vigueur de Foresters ou d’un avenant, ainsi que les membres de leur famille immédiate.
  • Les détenteurs d’une adhésion sociale fraternelle en vigueur de Foresters, ainsi que les membres de leur famille immédiate.
  • Les jeunes membres de Foresters (mineurs) sont admissibles aux prestations pour les membres à l’exception des activités communautaires et d’engagement des membres, où les jeunes membres doivent être accompagnés de leurs parents.
  • Les prestations ne sont pas offertes aux parents ni aux tuteurs légaux d’un jeune membre de Foresters.
  • Les membres de la famille immédiate comprennent le conjoint et les enfants, y compris les enfants à la charge de tuteurs légaux qui sont des titulaires, des assurés ou des rentiers décrits ci-dessus. Les prestations ne sont pas offertes aux personnes qui ne font pas partie de la famille immédiate, telles que les sœurs ou frères, ou d’autres membres de la famille, sauf dans le cas des bourses d’études sur concours auxquelles les petits-enfants peuvent avoir accès.

Les membres sociaux et les membres de la communauté de la section qui occupent actuellement un poste de conseiller de section et les membres non-votants enregistrés sont uniquement admissibles aux bourses d’études sur concours et aux prestations relatives aux événements de participation et d’investissement communautaire.

Définition des termes

  • Les enfants sont les enfants biologiques et légalement adoptés et les enfants du conjoint d’un membre admissible qui sont âgés de moins de 25 ans et qui ne sont pas mariés, à condition que le membre admissible soit légalement responsable de leur soutien financier au moment où la demande de prestation est présentée.
  • Les enfants à la charge d’un tuteur légal sont les enfants qui ont moins de 25 ans et ne sont pas mariés, à condition que le membre admissible ait été nommé par le tribunal à titre de tuteur légal des enfants au moment où la demande d’une prestation est présentée.
  • Les petits-enfants sont les petits-enfants biologiques ou légalement adoptés et âgés de moins de 25 ans du membre ou les petits-enfants âgés de moins de 25 ans du conjoint du membre, à condition que l’un des grands-parents soit le membre admissible au moment où la demande de prestation est présentée.
  • Les grands-parents sont les membres admissibles qui ont un ou plusieurs petits-enfants biologiques ou légalement adoptés, ou dont le conjoint a des petits-enfants.
  • La famille immédiate désigne le membre admissible, son conjoint et les enfants biologiques ou adoptés conformément à la loi, ou les enfants et petits-enfants du conjoint. Pour la bourse d’études sur concours, cette définition comprend également les petits-enfants biologiques ou adoptés conformément à la loi ou les petits-enfants du conjoint.
  • Un jeune membre est une personne en règle de moins de 16 ans assurée en vertu d’un certificat de Foresters.
  • Un tuteur légal désigne la personne qui a été nommée par le tribunal à titre de tuteur légal d’un ou de plusieurs enfants, qui a la responsabilité financière d’un ou de plusieurs enfants et qui peut agir légalement en leur nom.
  • Un membre désigne une personne qui est assurée ou possède une rente au titre d’un produit d’assurance vie ou de rente en vigueur et admissible offert par Foresters ou sa société filiale canadienne, ou un titulaire d’une adhésion de membre social fraternel, ou qui est inscrite à titre de membre non votant.
  • Une personne mineure est une personne de moins de 16 ans.
  • Un membre non-votant est un membre âgé de moins de 16 ans, au nom duquel une demande d’adhésion à Foresters a été soumise et acceptée, et qui est assuré aux termes d’un produit d’assurance vie ou de rente en vigueur et admissible offert par Foresters ou sa filiale canadienne.
  • Un parent désigne la personne qui est le parent biologique ou adoptif d’un enfant, ou d’un enfant de son conjoint, et comprend une personne qui, à la discrétion de Foresters, agit à titre de parent de l’enfant (in loco parentis), ou qui est le tuteur légal de celui-ci.
  • Un chef de famille monoparentale est défini comme étant une personne qui est veuve, non mariée, divorcée ou séparée, et qui est la seule personne responsable de la subsistance de ses enfants. Foresters déterminera, à sa seule discrétion, si un parent est un chef de famille monoparentale.
  • Par membre social fraternel on entend une personne détenant une adhésion de membre social fraternel en vigueur avant le 13 juin 2001 : un membre social fraternel qui verse une cotisation annuelle ou des cotisations de membre ou les deux.
  • Par conjoint on entend une personne qui est légalement mariée ou qui vit en union de fait avec le membre admissible. (Vivre en union de fait signifie cohabiter et avoir une relation plus ou moins permanente depuis au moins deux ans.)