fbpx
Plan de Protection Du Canada

Assurance maladies graves pour le cancer

Plus de 25 % des Canadiens meurent d’un cancer, principale cause de décès au Canada. Environ deux Canadiens sur cinq recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Bien que la maladie et sa progression soient vaguement différentes pour les hommes et les femmes, la probabilité de développer un cancer varie très peu selon le sexe, soit 44 % pour les hommes et 43 % pour les femmes.  

La bonne nouvelle, c’est que les progrès de la médecine ont fait passer le taux de survie à 5 ans des Canadiens atteints d’un cancer à environ 64 %, alors qu’il était de 25 % dans les années 1940. Cela signifie aussi qu’un plus grand nombre de personnes doivent composer avec de graves problèmes de santé, parfois pour une période prolongée. Ils devront compenser la perte de revenu, assurer l’entretien de leur maison et couvrir les dépenses imprévues comme les médicaments et les soins infirmiers à domicile. L’assurance maladies graves est un moyen d’atténuer le stress associé à une maladie grave.  

Qu’est-ce que l’assurance maladies graves?

L’assurance maladies graves est conçue pour vous verser une prestation forfaitaire non imposable si vous recevez un diagnostic de maladie couverte par votre police. Elle peut vous offrir un filet de sécurité financière qui peut vous aider à couvrir vos dépenses habituelles et les dépenses supplémentaires qui pourraient survenir. La prestation peut généralement être utilisée pour tout ce dont vous avez besoin ou tout ce que vous voulez, sans restriction.  

Un cancer peut être imprévisible, ce qui empêche les patients et leur famille d’anticiper l’avenir. L’assurance maladies graves vise à vous procurer la tranquillité d’esprit en période d’incertitude afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur votre traitement et votre rétablissement.  

Quels sont les avantages de l’assurance maladies graves pour les patients atteints d’un cancer?

L’assurance maladies graves vous donne le soutien financier nécessaire pour terminer votre traitement et vous rétablir de votre maladie. Le traitement d’un cancer peut être long et angoissant; l’inquiétude soulevée par l’avenir financier de votre famille ajoutant au stress. Si vous avez une assurance maladies graves, vous pourriez peut-être vous absenter du travail pour aller à vos rendez-vous, consulter vos médecins, passer du temps avec votre famille et vous reposer.  

Vous pouvez également utiliser la prestation pour couvrir les frais supplémentaires que vous pourriez avoir et tout ce qui facilite votre traitement et votre rétablissement. Voici des exemples de ce à quoi elle pourrait servir : 

  • Remplacement du revenu d’un proche s’il quitte son emploi pour s’occuper de vous
  • Transport à vos rendez-vous chez le médecin et à vos séances de traitement 
  • Frais d’hébergement pour vous et votre famille si vous devez vous déplacer pour suivre un traitement 
  • Coût des médicaments sur ordonnance et en vente libre  
  • Aides à la mobilité, y compris déambulateur, fauteuil roulant, barres d’appui, pinces de préhension, siège d’escalier 
  • Technologie adaptative, y compris loupe d’écran ou logiciel de reconnaissance vocale
  • Prothèses 
  • Traitements de physiothérapie et appareils d’exercice nécessaires à votre thérapie à la maison 
  • Soins de santé mentale pour vous ou les membres de votre famille 
  • Soins infirmiers à domicile 
  • Autres traitements, y compris massothérapie et acupuncture  
  • Versements hypothécaires et paiements de prêt 
  • Factures de services publics et autres dépenses du ménage, comme l’entretien et les réparations 
  • Frais de garde d’enfants 
  • Combler l’écart entre les prestations d’assurance maladie de votre employeur et celles prévues par votre régime provincial d’assurance maladie 
  • Frais d’avocat pour la préparation d’un testament ou d’une procuration 

 Le principal avantage de l’assurance maladies graves est qu’elle vous laisse libre de décider de la façon dont vous utiliserez les fonds. Certains patients peuvent décider qu’ils se rétabliront plus rapidement s’ils prennent des vacances avec leur famille ou s’ils payent des billets d’avion à des amis qu’ils n’ont pas vus depuis longtemps. Étant donné que la prestation est habituellement versée en une somme forfaitaire après le diagnostic initial, vous pouvez également l’investir jusqu’à ce que vous en ayez besoin.  

Devrais-je envisager une assurance vie ou une assurance invalidité plutôt qu’une assurance maladies graves?

  • L’assurance vie peut jouer un rôle important dans votre planification financière globale, mais habituellement, les bénéficiaires ne reçoivent la prestation qu’à votre décès. Vu que les taux de survie au cancer ne cessent d’augmenter, vous avez de bonnes chances de vivre plus longtemps. Cependant, le traitement et le rétablissement feront toujours partie de votre parcours, et vous pourriez avoir des frais à payer. L’assurance maladies graves peut vous offrir un soutien financier qui vous aidera à gérer votre maladie et à protéger votre famille.
     
  • L’assurance invalidité peut aussi vous aider à acquitter vos frais de subsistance pendant que vous êtes malade, mais vos prestations prendront fin si on vous juge suffisamment remis pour reprendre le travail. Grâce à l’assurance maladies graves, vous pouvez rester en congé autorisé, en vous concentrant sur votre traitement, ou continuer à travailler et utiliser la prestation pour autre chose.  

Personne ne prévoit tomber gravement malade, mais il est prudent d’avoir un plan au cas où cela se produirait. Profitez de la souplesse et de la tranquillité d’esprit que vous procure l’assurance maladies graves grâce à une police de Plan de protection du Canada.  

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée. Nous offrons une gamme de polices qui vous couvriront en cas de diagnostic de cancer. Nos produits offrent : 

  • Prestation non imposable pouvant aller jusqu’à 100 000 $ 
  • Aucun test ou examen médical 
  • Soumission personnalisée sans obligation 
  • Processus de souscription simple avec approbation rapide – souvent en quelques jours seulement 
  • Admissibilité à l’assurance, même avec une maladie préexistante 
Vous ne savez pas quel régime vous convient? Communiquez avec un conseiller par téléphone ou par pour discuter des besoins de votre famille et de la façon dont nous pouvons vous aider à la protéger.
Beanman
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !