fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Célébrez le Mois de l’histoire des femmes avec nos meilleurs conseils pour améliorer vos connaissances financières

By mars 31, 2021 avril 13th, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers
Happy mature old female mentor coach laughing training young interns at group office meeting professional workshop. Cheerful middle aged teacher professor talking to students at university

Chaque année, en mars, nous célébrons le Mois de l’histoire des femmes, une occasion de reconnaître les femmes et les filles courageuses dont les réalisations et la soif de changement ont des répercussions à l’échelle mondiale.

Dans le cadre du thème de cette année, qui porte justement sur la capacité à exercer une influence déterminante, nous nous sommes entretenus avec deux de nos employées, Melanie McCallum (vice-présidente régionale, Ontario) et Chantal Mackenzie (vice-présidente régionale, Sud de l’Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Yukon), de l’importance de la littératie financière à l’ère moderne. Voici leurs quatre conseils clés pour aider les femmes à améliorer leur situation en 2021 et au-delà. 

  1. Pensez à plus tard. « Beaucoup de jeunes filles dépensent énormément d’argent pour se payer des cosmétiques de marque coûteux et des cafés Starbucks, alors qu’elles pourraient souscrire une police d’assurance vie à prix modique », note Chantal. Même s’il peut être tentant de dépenser pour satisfaire ses envies du moment, le fait de renoncer à prévoir à long terme risque d’entraîner des désavantages majeurs plus tard.
  2. Ayez un contrôle sur les finances de votre ménage. Peu importe leur état matrimonial, les femmes doivent être bien au fait de leurs dépenses mensuelles et de leurs décisions d’achat. « Les femmes doivent absolument comprendre leur situation financière et être en mesure de la gérer. Les stéréotypes sexistes sont encore bien présents. La plupart des femmes gèrent tous les aspects de la maison, et leurs finances devraient en faire partie », dit Mélanie.
  3. Prenez soin de bien planifier. Les femmes doivent être bien préparées dans l’éventualité où un événement malheureux frapperait leurs proches. Les statistiques montrent que de nombreuses femmes canadiennes perdront leur conjoint avant l’âge de 56 ans.1 En cas de divorce, elles demeureront souvent les principales fournisseuses de soins. Il faut donc bien connaître l’assurance vie et comprendre comment apporter des modifications importantes à une police, comme un changement de bénéficiaire.
  4. Songez sérieusement à souscrire une police d’assurance maladies graves. La souscription d’une police d’assurance maladies graves est l’une des décisions d’assurance les plus importantes que peuvent prendre les femmes. Il peut être sage de la souscrire en bas âge, avant que n’apparaissent des problèmes de santé. Cliquez ici pour passer en revue les options d’assurance maladies graves de Plan de protection du Canada.
Un régime d’assurance vie devrait être un élément clé de votre plan financier à long terme. Vous souhaitez en savoir plus sur Plan de protection du Canada et les produits que nous offrons? Adressez-vous à votre conseiller ou communiquez directement avec nous pour obtenir une soumission sans obligation.
Beanman
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.