fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Célébrez le Mois du cœur en adoptant nos cinq conseils pour garder votre cœur en santé

By février 11, 2021 mars 31st, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers

Le saviez-vous? La plupart des Canadiens ont au moins un facteur de risque de maladie cardiaque et d’AVC1. Il est donc extrêmement important de comprendre les signes avant-coureurs de ces affections graves et de vous assurer de prendre soin de votre santé le mieux possible.

Février est le Mois du cœur au Canada. Durant cette période, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC sensibilise les gens à l’importance d’une bonne santé cardiovasculaire. La santé cardiovasculaire est fortement influencée par l’environnement physique et social d’une personne, ainsi que par des facteurs comme la disponibilité d’aliments sains, l’activité physique, les conditions de travail et les ressources communautaires. Les facteurs liés au mode de vie, comme ceux que vous trouverez ci-dessous, ont une incidence majeure sur la santé globale du cœur.

Voici ce que vous pouvez faire pour prendre soin de votre cœur en février et au-delà.

Arrêter de fumer.

Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de subir une crise cardiaque que les personnes qui ne fument pas2. Par ailleurs, dès que vous cessez de fumer, le risque de crise cardiaque commence à diminuer.

Manger plus sainement.

Évitez les aliments riches en sel, une cause connue d’hypertension artérielle. Tâchez d’adopter une alimentation équilibrée composée de fruits frais, de légumes et de protéines maigres.

Surveiller votre consommation d’alcool.

L’excès d’alcool peut causer des dommages au cœur et augmenter la tension artérielle.

Bouger régulièrement.

Le cœur est l’un des muscles les plus importants de votre corps, et il a constamment besoin d’exercice pour fonctionner à son plein potentiel. Aussi peu que 30 minutes d’exercice par jour suffisent à améliorer la santé de votre cœur et votre mieux-être global.

Gérer le stress.

Des niveaux élevés de stress peuvent amener une personne à ne pas manger correctement, à ne pas faire d’exercice ou à consommer une trop grande quantité d’alcool, augmentant ainsi le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Prenez soin de suivre ces recommandations pour garder votre cœur en santé.

Sachez aussi reconnaître les signes avant-coureurs d’un événement grave.

Il est essentiel de savoir reconnaître les signes d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral, puisqu’une réaction rapide augmente considérablement les chances de survie et de rétablissement. Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque comprennent l’essoufflement, la transpiration, l’inconfort thoracique, la nausée et la sensation de vertige. Les troubles de la parole, la faiblesse, les maux de tête, les problèmes de vision ou les étourdissements, quant à eux, accompagnent habituellement un accident vasculaire cérébral.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la santé du cœur sur le site Web de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Si vous éprouvez l’un des symptômes indiqués, composez le 911 ou demandez à quelqu’un de le faire pour vous.

En février, prenez soin de votre cœur! Et sachez que même si vous souffrez d’une maladie du cœur, vous pouvez toujours protéger vos proches en ayant une assurance vie. Plan de protection du Canada vous offre de nombreuses options abordables, peu importe que vous viviez avec une maladie du cœur ou que vous cherchiez simplement à obtenir une assurance abordable qu’il est facile de souscrire.

Pour connaître le régime qui vous convient, communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au  1 877 851-9090.
Beanman
CPP Logo 2016
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.
Obtenez une soumission sans obligation