fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Cinq conseils pour acheter votre maison de rêve virtuellement

By février 22, 2021 mars 31st, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers
couple browsing online to buy their dream home

Vous êtes à la recherche de la maison parfaite? La bonne nouvelle, c’est que malgré la pandémie de COVID-19, le marché immobilier est en plein essor. Heureusement, la distribution de vaccins a commencé et si vous avez pris les bonnes précautions, la pandémie ne ralentira pas votre recherche du bon foyer.

Le secteur de l’immobilier et les parties qui l’appuient, comme les avocats, les déménageurs, les prêteurs et les bureaux d’enregistrement foncier, sont considérés comme des services essentiels, ce qui signifie qu’ils exercent leurs activités pendant cette période.

Cependant, le secteur ne fonctionne pas de la même façon; les mesures de distanciation sociale ont incité les intervenants à s’adapter en tirant parti de la technologie et en mettant en œuvre d’autres mesures de sécurité.

Voici cinq conseils pour acheter votre maison de rêve virtuellement :

1. Séances portes ouvertes virtuelles

Il existe deux types de séances portes ouvertes auxquelles vous pouvez assister pour visiter virtuellement une maison :

A) Séances en direct et interactives– Ces séances peuvent être animées par un agent immobilier sur une plateforme de vidéoconférence comme Facebook Live ou Google Hangouts. L’agent utilisera son téléphone intelligent ou un autre appareil pour vous offrir une visite virtuelle de la maison. Ce type de séance portes ouvertes permet aux acheteurs potentiels de poser des questions sur la maison en temps réel.

B) Vidéo statique– L’agent immobilier peut préenregistrer une visite vidéo de la maison et les acheteurs peuvent regarder la vidéo au moment qui leur convient.

Étant donné que vous ne visitez pas la maison en personne, assurez-vous de poser à votre agent immobilier des questions sur les caractéristiques de la maison qui sont difficiles à vérifier lors d’une visite virtuelle.

Voici une liste de certaines questions que vous devriez poser :

  • À quel point le quartier est-il bruyant?
  • Quel est l’âge du toit?
  • Dans quel état se trouve le calorifère?

Poser ces questions dès le départ pourrait vous permettre d’économiser gros ou vous éviter de choisir une maison qui ne convient pas à votre mode de vie et à vos besoins.

2. Jetez un coup d’œil au plan d’étage

Le plan d’étage est un outil visuel qui aide à comprendre la disposition de la maison. Où les chambres à coucher sont-elles situées? Quelle est la taille de la cuisine? Il peut vous aider à déterminer si l’aménagement de la maison sera adéquat pour vous et votre famille. Si vous ne pouvez pas voir la maison en personne, le plan d’étage est un autre outil pour vous aider à comprendre si les dimensions des pièces conviendront à vos meubles.

3. Ne renoncez pas à l’inspection de la maison

L’inspection de la maison peut permettre de déceler plusieurs problèmes que vous pourriez avoir ratés lors de la séance portes ouvertes. Les inspections sont recommandées dans tous les cas, mais si vous ne pouvez pas visiter la maison en personne lors d’une séance portes ouvertes, il est essentiel de procéder à une inspection pour détecter les signaux d’alarme que vous pourriez manquer lors d’une visite virtuelle.

Un inspecteur peut découvrir des problèmes coûteux concernant la maison. Qu’il s’agisse de bestioles dans le grenier, de problèmes structurels ou d’un toit qui doit être remplacé, vous voudrez connaître ces problèmes avant d’acheter la maison.

4. Jetez un coup d’œil au quartier

Même si vous ne pouvez pas entrer dans la maison en personne, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous déplacer en voiture ou même à pied dans le quartier. Observez l’extérieur de la maison, y compris l’entrée, l’aménagement paysager, le jardin, la direction des fenêtres, etc. Cela peut vous aider à évaluer l’état de la maison (au moins de l’extérieur), pour prendre une décision plus éclairée. Il pourrait y avoir des signes indiquant que vous devrez effectuer des réparations et d’autres investissements dans l’avenir.

Cela peut aussi vous permettre d’apprendre à connaître le quartier et de déterminer s’il cadre avec votre mode de vie. Quelles sont les commodités dans le secteur? Y a-t-il beaucoup de circulation et de bruit? Y a-t-il des écoles et des parcs à distance de marche?

5. Utilisez les signatures électroniques

Le secteur de l’immobilier s’est appuyé sur différentes formes de technologie pour soutenir en toute sécurité les acheteurs et les vendeurs de maisons pendant cette période sans précédent. L’une des façons d’assurer un processus d’achat de maison sans contact est d’utiliser la signature électronique. Lorsque vous voulez faire une offre pour une maison, vous pouvez signer les documents dans le confort de votre foyer par voie électronique. Parmi les outils de signature électronique, mentionnons DocuSign et HelloSign. Votre agent immobilier pourra vous expliquer comment utiliser la signature électronique.

Présentation privée dans le cadre de la COVID-19

Si vous décidez de demander une présentation privée de la maison organisée par votre agent immobilier, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre selon l’endroit où vous vivez :

  • Les acheteurs devront porter un masque facial et utiliser fréquemment un désinfectant pour les mains.
  • Le nombre d’acheteurs présents dans le cadre de la présentation privée pourrait être limité. Décidez qui doit vraiment être là en personne pour voir la maison.
  • Les acheteurs pourraient devoir réserver une plage horaire très précise pour visiter la maison afin de limiter le nombre de personnes dans l’espace.
  • Il peut être interdit aux acheteurs de toucher à toute surface; votre agent immobilier allumera ou éteindra les lumières et ouvrira ou fermera les portes pendant que vous visitez l’espace.

Trouver votre maison de rêve est encore possible même dans le cadre d’une pandémie. Si vous visitez des maisons virtuellement, assurez-vous d’utiliser ces conseils pour traverser ce processus de façon efficace.

CPP Logo 2016
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.
Obtenez une soumission sans obligation