fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Cinq façons pour les familles de prioriser la santé et le mieux-être

By février 17, 2021 mars 31st, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers
asian family preparing healthy food in the kitchen

La distanciation sociale, l’isolement et d’autres facteurs de stress liés à la pandémie de COVID-19 ont eu une incidence sur la santé mentale de nombreuses personnes. En fait, de nombreux Canadiens affirment que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie1. Heureusement, avec la distribution de vaccins, les Canadiens peuvent commencer à voir la lumière au bout du tunnel et à être plus optimistes.

Pour l’instant, une façon de battre la déprime due à la COVID-19 est de rester actifs et de passer du temps ensemble. Le temps passé en famille peut procurer à vos enfants un soutien social et des liens émotionnels, et peut même les aider à mieux gérer leur stress2.

Voici cinq façons pour les familles de prioriser la santé et le mieux-être :

1. Cuisinez des plats sains

Cuisiner un repas sain ensemble peut être amusant pour toute la famille. En raison de la COVID-19, divers ateliers et cours de cuisine virtuels sont offerts en ligne. Il y en a même quelques-uns conçus pour les enfants afin de les pousser à se retrousser les manches et aider leurs parents à cuisiner, comme The Kid’s Table et Kids Cook Real Food. Les enfants peuvent acquérir de précieuses compétences en cuisine – bientôt, vous aurez un petit chef à la maison!

Une autre option consiste à vous abonner à un service de livraison de repas en boîtes. Ces boîtes contiennent des ingrédients frais et vous sont livrées directement chez vous, avec des recettes faciles à suivre. Préparées par de vrais chefs, ces trousses de repas vous enseignent de nouvelles techniques culinaires géniales, et en prime, vous obtenez un repas de qualité préparé par nul autre que vous!

Voici quelques services auxquels vous pouvez vous abonner :

Si vous avez des recettes familiales, songez à organiser une séance Facetime avec les grands-parents. Ils peuvent vous aider à préparer ces recettes précieuses. C’est la façon idéale pour les enfants de tisser des liens avec leurs grands-parents et d’en apprendre davantage sur l’histoire de leur famille.

2. Participez à des activités interactives

Inspirez la créativité de vos enfants en les inscrivant à des cours d’art et d’artisanat virtuels. Magasinez en ligne ou rendez-vous dans votre magasin d’artisanat local pour vous procurer du matériel. Vous pouvez participer à un cours organisé ou simplement donner à vos enfants les outils dont ils ont besoin pour explorer leur propre créativité.

Une autre activité interactive à envisager est l’abonnement à des boîtes d’activités pour les enfants. Ces boîtes peuvent divertir vos enfants pendant des heures et leur enseigner de nouvelles compétences et techniques qu’ils seront ravis de partager! Il existe de nombreux types de boîtes allant de la science aux voyages, en passant par l’exploration et l’art. Les frais d’abonnement couvrent tous les outils nécessaires pour réaliser l’activité. Voici quelques exemples : KiwiCo, Little Passports et Funvelope.

Si une fin de semaine normale peut consister à emmener vos enfants à des aquariums, des galeries d’art, des musées et des centres des sciences pour des activités amusantes et éducatives, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à faire une croix là-dessus à cause de la COVID-19. Bon nombre de ces organisations sont passées à une programmation en ligne. Jetez un coup d’œil aux sites Web locaux pour voir le genre de programmes et d’activités interactives offertes pour remplir les journées de vos enfants de créativité et de faits intéressants.

3. Encouragez l’heure du conte

La lecture est une aptitude essentielle à cultiver avec vos enfants; elle peut stimuler leur créativité et leur enseigner des compétences en communication. L’heure du conte est peut-être déjà une tradition dans votre ménage, mais il y a d’autres façons d’encourager encore plus de lecture durant la pandémie! Jetez un coup d’œil au site Web de votre bibliothèque locale pour voir si elle offre une programmation en ligne, comme des clubs de lecture familiaux virtuels ou des lectures d’auteurs.

Même s’il peut être difficile de voir les grands-parents en personne pendant la période actuelle, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas leur demander de lire des histoires à vos enfants au moyen de Facetime. C’est un excellent moyen pour vos enfants de passer du temps avec leurs grands-parents, qui peuvent se sentir seuls et isolés en ce moment.

4. Allez prendre l’air

La pandémie a incité plus de gens à passer du temps à l’extérieur, surtout après des mois d’isolement et de distanciation sociale. Le moment est venu d’aller prendre l’air et de partir à l’aventure en famille.

Les aires de conservation sont remplies de sentiers luxuriants et magnifiques que vous pouvez explorer tout en profitant des bienfaits de la nature. Les parcs de quartier sont un autre endroit où vous pouvez offrir à vos enfants des tonnes d’espaces verts pour courir toute la journée afin de rester actifs. Essayez de vous aventurer hors de votre parcours habituel et d’explorer d’autres parcs dans votre quartier – vous pourriez tomber sur des trésors cachés.

La saison est propice aux activités hivernales, alors jetez un coup d’œil aux patinoires et aux sentiers de raquette ou apprenez à faire du ski ou de la planche à neige. Tirez le meilleur parti des températures froides et des plaisirs hivernaux pour tout le monde.

5. Organisez des soirées de jeu

Les soirées de jeux de société classiques font un retour en force. Pour vous divertir malgré l’isolement, affrontez-vous en famille dans le cadre de vos jeux favoris. Qu’il s’agisse de Monopoly, de Clue ou de nouveaux ajouts à la collection, ils peuvent vous offrir des soirées très amusantes. Peu importe leur âge, les membres de la famille apprécieront les soirées de jeux.

Les jeux numériques sont aussi de plus en plus populaires. Les applications comme Houseparty et Jackbox sont d’excellentes options, surtout si vos enfants sont plus âgés. Vous pouvez simplement télécharger ces jeux et les utiliser quand bon vous semble. Le plus beau, c’est que vous pouvez même jouer à ces jeux avec des membres de votre famille et des amis qui ne vivent pas sous votre toit, puisqu’ils sont offerts en ligne.

Il est important de prioriser la santé et le mieux-être de votre famille, surtout maintenant que les circonstances font en sorte que les gens se sentent seuls, déprimés et anxieux. Une autre façon de prioriser la santé et le mieux-être est d’assurer votre tranquillité d’esprit. Une façon d’y parvenir est d’investir dans un régime d’assurance vie, de façon à veiller à ce que, même en période d’incertitude, les personnes les plus proches de vous bénéficient d’une protection financière.

Communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada pour obtenir une soumission sans obligation.
Beanman
CPP Logo 2016
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.
Obtenez une soumission sans obligation