fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Comment l’assurance maladies graves peut vous être utile pour votre prêt hypothécaire

By septembre 22, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers

Être propriétaire peut coûter cher. Additionnez les paiements hypothécaires, les factures, les impôts fonciers, l’assurance habitation, les rénovations et les factures pour les réparations, et cela suffit à vous faire perdre un peu pied. Contrairement à la location, être propriétaire constitue un engagement financier à long terme; vous êtes responsable de vos paiements hypothécaires – et des coûts afférant au fait d’être propriétaire – pendant la majeure partie de votre vie adulte.

Vos versements hypothécaires périodiques dépendent non seulement de votre revenu, mais également de votre santé. Les gens oublient qu’une bonne santé est essentielle au remboursement de leur prêt hypothécaire.

Avez-vous déjà pensé à ce qu’il adviendrait de vos paiements hypothécaires si vous étiez incapable de travailler en raison d’une maladie, même pour une courte période?

Grâce aux progrès de la médecine moderne, le taux de survie des personnes atteintes d’une maladie grave, comme un cancer ou une maladie cardiaque, a considérablement augmenté. Si votre vie était bouleversée par une affection grave, vous voudriez vous concentrer sur votre rétablissement, et non vous soucier de versements hypothécaires.

Un moyen de se prémunir contre cette incertitude financière est de souscrire un contrat d’assurance maladies graves. La plupart des gens pensent à protéger leur famille et leurs proches au moyen d’un contrat d’assurance vie, mais moins de gens envisagent une protection financière contre une maladie grave.

Un contrat d’assurance maladies graves peut vous procurer la tranquillité d’esprit si vous devenez trop malade pour travailler, et vous éviter de manquer vos versements hypothécaires.

Qu’est-ce que l’assurance maladies graves?

Si on vous diagnostique une affection couverte (comme un cancer, un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiovasculaire), l’assurance maladies graves prévoit le versement d’une somme forfaitaire unique que vous pouvez dépenser à votre gré pendant votre rétablissement. C’est ce qu’on appelle une prestation du vivant, et il n’y a pas de période d’attente; il s’agit simplement d’un versement libre d’impôt.

L’assurance maladies graves peut servir de filet de sécurité financière pour vous et votre famille. Elle vous aide à payer des frais importants – par exemple, pour des traitements et des médicaments non couverts, l’embauche d’aide pour votre famille ou le remboursement de vos dettes – à court terme pendant que vous vous concentrez sur votre rétablissement et votre retour au travail.

L’assurance maladies graves et votre prêt hypothécaire

Comme l’assurance maladies graves prévoit un paiement forfaitaire, la façon dont vous le dépensez dépend de vous. La couverture de vos paiements hypothécaires n’est qu’une option parmi d’autres.

Les paiements hypothécaires s’additionnent et vos moyens de subsistance peuvent être menacés si vous manquez de les faire. L’assurance maladies graves peut soulager votre famille pendant votre période de rétablissement, en vous aidant à couvrir des frais mensuels importants.

Selon le régime d’assurance maladies graves que vous choisissez, votre contrat pourrait prévoir un versement allant de 10 000 $ à 100 000 $. Les contrats assortis de montants de couverture plus élevés comportent des primes mensuelles plus élevées.

Vous vous demandez peut-être : « Si obtenir une couverture hypothécaire est mon principal objectif, ne devrais-je pas simplement souscrire une assurance prêt hypothécaire maladies graves auprès de ma banque? » Bien que cette forme de couverture d’assurance vous aidera à faire vos versements hypothécaires en cas de maladie grave, la prestation sera affectée à votre prêt hypothécaire et rien d’autre. En revanche, un régime d’assurance maladies graves vous permet d’affecter la prestation à toute dépense de votre choix; votre prêt hypothécaire n’est qu’une option.

Vous êtes prêt à souscrire un contrat d’assurance maladies graves?

Pour un propriétaire, le meilleur moment pour souscrire un contrat d’assurance maladies graves, c’est maintenant. Une maladie qui bouleverse votre vie peut avoir une incidence sur votre bien-être physique et la santé émotionnelle et financière de votre famille. Pendant que vous êtes en santé, donnez-vous les moyens de soutenir votre famille et de garder votre maison, même en cas d’imprévu.

Faites de l’assurance maladies graves une composante de votre plan financier, en protégeant vos placements les plus importants et ceux que vous aimez.

Plan de protection du Canada se réjouit d’offrir de l’assurance maladies graves afin de combler l’écart entre les couvertures d’assurance provinciales (comme l’Assurance-santé de l’Ontario) et de faire en sorte que vous ayez la protection financière et les soins dont vous avez besoin. Communiquez avec un conseiller en assurance dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont l’assurance maladies graves peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers globaux.

L’assurance maladies graves peut jouer un rôle important en procurant une protection hypothécaire. Communiquez avec votre conseiller ou communiquez avec Plan de protection du Canada pour obtenir une soumission sans obligation.
Beanman
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

Les sociétés Plan de protection du Canada et Foresters, leurs employés et leurs représentants en assurance vie ne fournissent pas de conseils fiscaux. Les acheteurs potentiels devraient consulter leur conseiller fiscal.

BLG475-0921FR

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.