fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

L’ABC des escapades routières : les meilleures idées de voyage local

Family by the lake on a local road trip

L’été est la saison des escapades routières. Les journées ensoleillées sont synonymes d’appel de la route et de découverte de nouveaux endroits. Au Canada, nous avons la chance d’avoir des autoroutes qui nous mènent d’un océan à l’autre et nous offrent des possibilités infinies.

Si vous cherchez des idées d’escapade routière cet été, nous vous en proposons quelques-unes pour en faire une aventure mémorable. Que vous visitiez un vignoble à Niagara, campiez dans les Rocheuses à Jasper ou vous prélassiez sur la plage, ces voyages sont l’occasion idéale de créer des souvenirs inoubliables tout en soutenant les collectivités de votre région.

Vous avez besoin d’inspiration pour planifier la meilleure escapade routière qui soit? Jetez un coup d’œil à ces destinations de choix.

1. Direction plage

Que serait l’été sans une visite à la plage? C’est l’activité par excellence pour profiter de la chaleur estivale et une destination très prisée des adeptes du soleil de tout âge! Cette année, la route vous mène à un nouvel endroit où fouler le sable. De Singing Sands à l’Île-du-Prince-Édouard à Long Beach à Tofino, le Canada compte des centaines de magnifiques plages côtières ou en bord de lacs qui constituent la destination idéale pour une escapade routière.

Prélassez-vous au soleil (après avoir appliqué un peu d’écran solaire s’il vous plaît), construisez le plus merveilleux des châteaux de sable, jouez au volleyball de plage, faites une promenade en bord de mer ou enfilez votre maillot et plongez dans les flots.

2. Route des vins

Le vin canadien est certes excellent, mais rien ne vaut de le déguster tout en admirant la vue dans un vignoble pittoresque. Ces expériences jumelées font de la visite d’un vignoble un incontournable pour votre prochaine escapade routière.

L’Ontario et la Colombie-Britannique sont les principaux producteurs de vin au Canada, mais vous pouvez trouver des vignobles, des brasseries et des cidreries de moindre envergure dans la plupart des provinces.

Saviez-vous que le Canada est le plus important producteur de vin de glace au monde? Le Canada produit plus de vin de glace que tous les autres pays combinés. Si vous n’y avez encore jamais goûté, ce vin liquoreux servi bien froid est le dessert parfait lors d’une journée estivale ensoleillée. Faites-en l’essai sur la route, vos papilles vous remercieront.

 

Si vous voyagez sur deux roues, recherchez les visites de vignobles à vélo offertes par les guides touristiques partout au Canada. Elles vous donnent l’occasion de parcourir à vélo une région vinicole et de faire une promenade panoramique en visitant plusieurs vignobles.

Peu importe l’endroit ou le type de boisson que vous choisissez, assurez-vous d’avoir un conducteur désigné et profitez-en de façon responsable.

3. Camping sous les étoiles

Y a-t-il quelque chose de plus canadien que le camping dans notre nature sauvage pittoresque? Il n’est pas étonnant que les sites se remplissent si rapidement!

Assurez-vous de réserver votre place. Trouver le site parfait, vous assurer d’avoir le bon équipement et planifier les repas nécessite un peu de réflexion. S’il vous manque de l’équipement, il peut être plus judicieux d’emprunter un réchaud ou un sac de couchage supplémentaire à un ami plutôt que d’en acheter un, surtout si vous ne campez qu’occasionnellement.

Si vous voulez bonifier le camping traditionnel, songez au nomadisme en véhicule aménagé (#VanLife) – que vous optiez pour une fourgonnette complètement aménagée, le camping en voiture ou la location d’un campeur. Cette option vous permet de rouler, de camper, d’admirer des paysages incroyables et de dormir sans avoir à réserver plusieurs sites de camping sur votre itinéraire. Les possibilités sont infinies!

4. Route des saveurs

Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que de découvrir un restaurant peu connu qui sert les meilleurs pierogis que vous ayez jamais goûtés? Ou un vendeur en bordure de route offrant des boisseaux de petits fruits et de pêches parfaitement mûrs? Une foule de délices culinaires vous attendent. Si vous êtes cuisinomane, une escapade routière est une excellente occasion de découvrir de nouvelles saveurs!

Grâce aux médias sociaux et aux blogues culinaires, il est plus facile que jamais d’établir sa route des saveurs. Une recherche rapide peut déboucher sur un parcours panoramique offrant plusieurs occasions de satisfaire vos papilles gustatives. Faites grimper votre glycémie en empruntant la route de la tartelette au beurre (référence en anglais) dans le comté de Wellington. Évitez simplement de demander à votre compagnon de route s’il est pour ou contre les raisins secs dans les tartelettes au beurre; un débat aussi sérieux pourrait bien faire dérailler votre escapade routière.

Vous traversez une ville? Quelle chance! Les grandes et petites villes du Canada vous offrent l’occasion de goûter à la cuisine et aux saveurs authentiques du monde entier et d’ajouter des tampons à votre passeport culinaire sans quitter le pays.

Prochain arrêt : où la route vous mènera

Même si prendre la route est exaltant, planifier votre voyage peut être tout aussi emballant. Sortez vos guides, cartes et magazines, et consultez vos amis passionnés d’aventure et votre famille pour obtenir des recommandations alors que vous planifiez votre itinéraire.

N’oubliez pas de tenir compte des lignes directrices en matière de santé publique à l’échelle locale et provinciale concernant les déplacements. Soyez toujours respectueux des villes et des collectivités que vous visitez. Ne laissez rien traîner et respectez les coutumes locales.

N’oubliez pas de vous informer chaque jour des fermetures de route pour éviter les longs retards ou les détours imprévus. La meilleure façon de profiter d’une escapade routière dans notre beau pays est de le faire de façon sécuritaire et responsable.

Bon voyage!

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

BLG342-070721FR

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.