fbpx
Plan de Protection Du Canada

Qu’est-ce que l’assurance vie à émission simplifiée?

L’assurance vie à émission simplifiée est un type d’assurance qui ne nécessite pas d’examen médical, mais qui vous demande quand même de répondre à quelques questions liées à votre santé et à votre mode de vie. Il est facile et rapide de soumettre une proposition d’assurance vie à émission simplifiée et de la faire approuver, mais contrairement à l’assurance vie à acceptation garantie, les propositions ne seront pas toutes approuvées.

Si l’idée de passer un examen médical pour souscrire une assurance vie vous rebute, l’assurance vie à émission simplifiée pourrait vous convenir. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’assurance vie à émission simplifiée et sur les avantages qu’elle peut vous offrir.

La différence entre l’assurance vie à émission simplifiée et l’assurance vie à acceptation garantie.

Il n’y a pas d’examen médical tant pour l’assurance à émission simplifiée que pour l’assurance vie à acceptation garantie. Cependant, il y a quelques différences entre elles.

L’assurance vie à acceptation garantie est conçue pour les personnes en mauvaise santé qui veulent souscrire une assurance vie pour couvrir les frais liés au décès. Cette assurance n’exige pas de questionnaire ni d’examen médical, et l’approbation des proposants est garantie, peu importe leur état de santé ou leurs antécédents médicaux. Comme les assureurs n’ont aucun moyen d’évaluer le risque posé par un proposant, les primes de l’assurance vie à acceptation garantie sont généralement plus élevées que celles d’autres types d’assurance vie, y compris l’assurance vie à émission simplifiée. Les montants de couverture ont aussi tendance à être moins élevés – la couverture d’assurance vie à acceptation garantie de PPC est plafonnée à 50 000 $.

L’assurance vie à émission simplifiée s’adresse davantage aux personnes qui ont peut-être un problème de santé ou qui ne veulent pas subir d’examen médical. Les proposants doivent quand même répondre à des questions sur leur état de santé, leurs antécédents médicaux familiaux et leur mode de vie dans le cadre du processus de demande. Bien que l’approbation ne soit pas garantie, la proposition est plus susceptible d’être approuvée puisqu’elle comporte moins de questions que les propositions qui font l’objet d’une tarification complète.

Avantages de l’assurance vie à émission simplifiée.

L’assurance vie à émission simplifiée est un moyen pratique de souscrire une assurance vie pour ceux dont l’état de santé n’est pas optimal ou qui n’aiment pas consulter un médecin. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages de l’assurance vie à émission simplifiée.

Proposition abrégée

Une proposition d’assurance vie traditionnelle peut prendre beaucoup de temps à remplir, et il y a toujours un examen médical. Une proposition d’assurance vie à émission simplifiée comporte moins de questions sur la santé et prend donc beaucoup moins de temps à remplir.

Primes moins élevées que celles des autres options d’assurance sans examen médical

comme la proposition d’assurance vie à émission simplifiée comporte quand même quelques questions liées à la santé, le risque pour la compagnie d’assurance est moins élevé que pour les autres options d’assurance sans examen médical. Un risque moins élevé s’accompagne de primes moins élevées.

Couverture plus élevée comparativement aux autres options d’assurance sans examen médical

Les polices d’assurance vie à émission simplifiée peuvent offrir une couverture et une prestation de décès plus élevées que les autres assurances sans examen médical, puisque le risque est moins élevé. Une police d’assurance vie à acceptation garantie de PPC couvre jusqu’à 50 000 $, tandis qu’une police d’assurance vie à émission simplifiée de PPC peut couvrir jusqu’à 500 000 $.

L’assurance vie à acceptation garantie peut être suffisante pour répondre à vos besoins. Cependant, l’assurance vie à émission simplifiée est souvent une meilleure option si votre état de santé est relativement bon, car elle comporte des primes moins élevées et peut procurer une prestation de décès plus importante à vos bénéficiaires.

Inconvénients de l’assurance vie à émission simplifiée.

L’assurance vie à émission simplifiée est un moyen plus pratique d’obtenir une assurance vie comparativement à l’assurance vie traditionnelle. Toutefois, l’assurance vie à émission simplifiée comporte quelques inconvénients.

Primes plus élevées que celles des options d’assurance vie traditionnelles

La tarification médicale complète permet aux compagnies d’assurance vie de regrouper les proposants en catégories selon leurs risques pour la santé. Les proposants en bonne santé obtiennent les taux les plus bas, tandis que ceux qui ont des problèmes de santé mineurs sont soumis à des taux légèrement plus élevés. Comme l’assurance vie à émission simplifiée exige moins de renseignements de la part des proposants, il est difficile de déterminer le risque de chacun, de sorte que les primes ont tendance à être plus élevées, peu importe l’état de santé du proposant.

Prestation de décès progressive

certaines polices d’assurance vie à émission simplifiée versent la prestation de décès à vos bénéficiaires seulement si vous détenez la police depuis au moins deux ans avant le décès. Si la personne assurée décède moins de deux ans après avoir souscrit sa police d’assurance vie, les bénéficiaires peuvent tout de même recevoir un remboursement des primes payées, avec un certain intérêt.

Couverture limitée

comme les assureurs disposent de peu de renseignements sur les proposants, ils n’offriront pas des montants exorbitants d’assurance vie à émission simplifiée. Une police d’assurance vie à émission simplifiée de PPC couvre jusqu’à 500 000 $, tandis qu’une police d’assurance vie traditionnelle peut couvrir jusqu’à 1 000 000 $.

L’assurance vie à émission simplifiée est souvent une bonne option pour les proposants qui ont des problèmes de santé ou qui sont autrement difficiles à assurer. Toutefois, l’assurance vie traditionnelle pourrait être une meilleure option si vous êtes jeune et en bonne santé, car ses primes sont moins élevées et elle peut verser une prestation de décès plus importante à vos bénéficiaires.

Coût de l’assurance vie à émission simplifiée.

Au Canada, les primes de l’assurance vie à émission simplifiée sont plus élevées que celles de l’assurance vie traditionnelle, car les compagnies d’assurance reçoivent moins de renseignements sur la santé et le mode de vie des proposants. Par conséquent, il est plus difficile pour elles d’évaluer le risque de les assurer. Les assureurs compensent le manque d’information et le risque accru en appliquant des taux légèrement plus élevés.

Le coût exact d’une police d’assurance vie à émission simplifiée varie d’un proposant à l’autre. Il dépend principalement de l’âge et de la santé de la personne, comme il est indiqué dans le questionnaire médical, bien que les antécédents médicaux familiaux soient aussi un facteur. Les proposants jeunes et en assez bonne santé obtiendront de meilleurs taux que les proposants plus âgés et en mauvaise santé. Les autres facteurs comprennent le sexe, le mode de vie, la profession et le dossier de conduite.

Comment souscrire une assurance vie à émission simplifiée.

Souscrire une assurance vie devrait être facile. Pour soumettre une demande d’assurance vie à émission simplifiée, rendez-vous en ligne à demander une soumission, et un conseiller communiquera avec vous au numéro de téléphone indiqué pour discuter des détails de votre soumission. Si vous êtes satisfait de la prime, vous pourrez établir votre police d’assurance vie à émission simplifiée par téléphone.

L’assurance vie à émission simplifiée est une option simple et viable pour les proposants qui ne veulent pas subir un examen médical complet ou qui sont peut-être difficiles à assurer. Avant d’opter pour l’assurance vie à émission simplifiée, examinez d’autres options pour déterminer si un autre produit d’assurance vous conviendrait davantage. Communiquez avec Plan de Protection du Canada pour en apprendre plus sur l’assurance vie à émission simplifiée dès aujourd’hui!

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

421639 FR (03/23)

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !