fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Cinq façons concrètes de remercier les infirmières et infirmiers

nurse taking care of asian elderly man on a wheelchain

Chaque jour, les infirmières et infirmiers se présentent au travail et s’exposent à des risques pour prendre soin des autres.

En 2019, 439 975 infirmières et infirmiers ont aidé les patients partout au Canada à améliorer leur état de santé. Le 12 mai est la Journée internationale des infirmières et infirmiers. Célébrons les infirmières et les infirmiers et remercions-les de leur compassion et de leur dévouement inlassable. Qu’ils prennent soin de vous, d’une personne que vous aimez ou d’un membre de votre famille qui vous est cher, ces héros de la santé méritent que nous fassions des gestes, petits et grands, afin qu’ils sachent à quel point ils sont appréciés.

Voici cinq façons de remercier les infirmières et infirmiers :

1. Note écrite à la main ou carte

Une simple note écrite à la main ou carte peut aller loin. Si une infirmière ou un infirmier a pris soin de vous, le fait de lui faire part de votre appréciation par écrit peut lui montrer à quel point cette personne a changé votre vie!

Ces notes ou ces cartes peuvent être des souvenirs sentimentaux pour une infirmière ou un infirmier et celui-ci pourrait les conserver pendant des années. Laissez la note à la réception de l’hôpital ou, si vous en avez l’occasion, remettez-la à l’infirmière ou à l’infirmier en main propre.

Si vous ne connaissez pas personnellement une infirmière ou un infirmier, vous pouvez écrire à l’hôpital pour exprimer votre reconnaissance à toutes les infirmières et à tous les infirmiers. Certains hôpitaux ont des tableaux de remerciement virtuels pour exprimer votre gratitude en ligne.

2. Cadeaux

Un cadeau peut être un geste attentionné permettant de montrer aux infirmières et aux infirmiers à quel point vous les appréciez. Le cadeau parfait pour une infirmière ou un infirmier peut être un article ou un produit susceptible de faciliter ou d’égayer ses longues heures de travail.

Chaussettes de compression ou semelles – Les infirmières et infirmiers ont tendance à travailler de longues heures et à être debout toute la journée. Les chaussettes de compression et les semelles peuvent leur offrir un confort accru au travail.

Bouteille d’eau réutilisable ou tasse à café – Compte tenu des exigences de leur travail, les infirmières et infirmiers n’ont pas toujours l’occasion de ralentir. Il est essentiel de rester hydraté au travail, et une bouteille d’eau réutilisable pourrait donc être un cadeau utile et écologique. Les thermos de café ou de thé réutilisables peuvent aussi leur permettre de garder leur boisson au chaud pendant les périodes entre les patients.

Crème pour les mains – Les infirmières et infirmiers doivent se laver les mains régulièrement pour assurer la sécurité des patients et leur propre sécurité, ce qui entraîne souvent des mains sèches et gercées. Faire don d’un petit tube de crème pour les mains de grande qualité à une infirmière ou à un infirmier peut l’aider à garder ses mains douces et en santé.

Carte-cadeau d’un restaurant – Donner une carte-cadeau d’un restaurant à une infirmière ou à un infirmier vous permet de lui offrir un repas bien mérité. Les infirmières et infirmiers doivent refaire le plein souvent pendant les longs quarts de travail, ou même lorsque leur quart de travail est terminé. Une carte-cadeau d’un restaurant près de l’hôpital permet à une infirmière ou à un infirmier de prendre une bouchée rapide au moment qui lui convient.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un cadeau pour une infirmière, songez à participer à des remises de prix ou à des concours en son nom (médias sociaux, organismes communautaires, restaurants, etc.).

3. Gâteries maison

Quoi de mieux qu’une gâterie faite directement dans votre cuisine? Il y a beaucoup de délicieuses gâteries que vous pouvez offrir aux infirmières pour exprimer votre reconnaissance. Feuilletez vos vieilles recettes familiales ou préparez l’une de vos recettes préférées et offrez un peu de nourriture pour adoucir la journée d’une infirmière ou d’un infirmier, ou encore d’une équipe complète. N’oubliez pas de faire attention aux allergies et de vous en tenir aux options sans noix.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez préparer un panier-cadeau qu’ils pourront partager avec d’autres infirmières et infirmiers. Certains hôpitaux pourraient vous offrir la possibilité de commanditer un banquet, un thé ou un dîner en l’honneur des infirmières et infirmiers.

4. Café/thé

Ce n’est un secret pour personne que les infirmières et infirmiers travaillent de longues heures ainsi que des quarts de nuit. Cela peut rendre leur cycle de sommeil irrégulier et difficile. Une dose de caféine peut leur donner l’énergie dont ils ont besoin pour s’occuper des patients pendant la nuit ou au petit matin.

Cela peut sembler n’être qu’un petit geste, mais une infirmière ou un infirmier pourrait apprécier une tasse chaude de thé ou de café pendant l’un de ses quarts de travail. Si vous êtes un patient ou un membre de la famille d’un patient, vous pouvez prendre une boisson à la cafétéria de l’hôpital.

Les chèques-cadeaux d’une chaîne de cafés locale sont aussi un cadeau facile et toujours apprécié des infirmières et infirmiers. Des sommes plus importantes peuvent être versées à une clinique ou à l’aile d’un hôpital, pour aider à payer une commande en vrac de boissons pour l’équipe de soins infirmiers.

5. Montrer sa reconnaissance par de petits gestes

Il y a de petits gestes que vous pouvez faire pour témoigner votre gratitude aux infirmières et infirmiers, surtout s’ils prennent soin de vous ou d’un être qui vous est cher. Si vous interagissez avec bon nombre d’infirmières et d’infirmiers, prendre le temps de mémoriser leur nom peut être un petit moyen de leur témoigner votre reconnaissance.

N’oubliez pas de remercier les infirmières et infirmiers qui vous prodiguent des soins. Faire preuve de patience et de collaboration peut aussi contribuer grandement à faciliter la vie des infirmières et des infirmiers dans l’exercice de leurs fonctions. Si vous avez eu l’impression qu’une infirmière ou un infirmier s’est surpassé pour vous prodiguer des soins, songez à le mentionner à l’infirmière ou infirmier en chef ou au superviseur.

Si un membre de votre famille ou un ami proche est infirmier, vous pouvez lui témoigner votre gratitude pour l’altruisme dont il fait preuve. Aidez-le à planifier des activités pour qu’il puisse se détendre, comme des promenades, une journée au spa à domicile ou de l’aide pour la garde d’enfants afin qu’il puisse passer un après-midi seul.

Les infirmières et infirmiers sont des héros méconnus des communautés partout au pays; prenez le temps de leur témoigner votre reconnaissance pour tout ce qu’ils font pour nous garder en santé et en sécurité. Essayez ces cinq façons concrètes de dire merci; nous vous garantissons qu’elles feront sourire votre infirmière ou infirmier.

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

BLG190-120521FR

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.