fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Comment rester en santé et bouger même avec un travail de bureau

By mars 9, 2021 mars 22nd, 2021 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers
Office workers meditating at work

Vous passez peut-être votre journée de travail à votre bureau, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas adopter des habitudes plus saines!

Selon de nombreuses études, la sédentarité peut entraîner divers problèmes de santé chroniques, notamment un risque accru de maladie cardiovasculaire, d’obésité, de cancer et de diabète de type 2.Mais saviez-vous qu’en évitant les longues périodes en position assise, vous pouvez atténuer les effets de votre travail de bureau?2

Pour éviter les effets néfastes causés par les longues périodes en position assise, il est important de bouger! Voici comment vous pouvez modifier vos habitudes de travail et améliorer votre santé :

Faites des étirements à votre bureau

Il y a quand même des façons d’améliorer votre santé quand vous êtes à votre poste de travail. Les étirements sont l’un des meilleurs moyens d’éviter les blessures comme les douleurs au cou, au dos, au poignet et à l’épaule. En faisant des étirements dans la journée, vous pouvez atténuer les raideurs et les tensions corporelles. Essayez de programmer un rappel pour faire des étirements au moins une fois toutes les heures.

Certaines entreprises se sont même dotées de bureaux-tapis roulants et d’appareils elliptiques à placer sous le bureau pour encourager l’activité physique au poste de travail.

Un environnement de travail ergonomique peut aussi être bénéfique. Ajustez la position de votre écran, de votre souris et de votre clavier. Vérifiez la hauteur de votre chaise de bureau ou utilisez un ballon d’exercice à la place. Si votre employeur achète de nouveaux équipements, recommandez l’achat de bureaux à hauteur réglable, laquelle peut être ajustée à l’aide d’un bouton, ce qui permet de travailler en position debout.

Prenez des pauses

Il est important de trouver un équilibre entre votre travail et le temps passé à l’écart de votre bureau. Votre esprit et votre corps ont besoin de pauses pour se revigorer. Les pauses peuvent vous revivifier, réduire la fatigue mentale et stimuler la productivité.

Parfois, il peut vous sembler quasiment impossible de quitter votre poste de travail quand vous êtes débordé. Évitez de sauter constamment le dîner ou de manger sur le pouce à votre bureau. Votre corps a besoin de carburant comme source d’énergie, et votre clavier peut se passer des miettes!

Adoptez plutôt des habitudes alimentaires conscientes en mangeant ailleurs que dans votre espace de travail. Mieux encore, profitez de votre pause pour discuter avec un collègue ou un membre de votre famille. Une petite pause en milieu de journée peut vous aider à donner le meilleur de vous-même et même vous éviter un coup de barre dans l’après-midi. Optez pour une culture axée sur de saines habitudes qui favorisent les pauses au sein de votre entreprise, comme créer un club de marche avec les collègues ou prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur pour vous rendre à la cafétéria.

Pour vous assurer de toujours prendre des pauses dans la journée, inscrivez-les dans votre calendrier et bloquez ces créneaux afin d’éviter que les autres les réservent pour des rendez-vous avec vous.

Utilisez des applications pour prendre des pauses tout au long de la journée, pour réduire le temps passé devant l’écran et pour reposer vos yeux. Voici quelques applications à essayer :

Encouragez les réunions actives

Il n’est pas toujours nécessaire de rester à votre bureau quand il y a des réunions. Essayez de trouver des idées de réunions originales qui vous permettent de vous dégourdir les jambes et de vous assurer que vous n’êtes pas coincé à votre bureau toute la journée. Voici quelques façons de tenir des réunions ailleurs qu’à votre poste de travail :

  • Encouragez davantage les réunions en marchant, que ce soit avec vos collègues ou même avec les clients qui vous rendent visite.
  • Si la réunion ne se déroule pas en personne, mettez vos écouteurs et sortez faire une marche pendant que vous discutez au téléphone.
  • De temps en temps, au lieu de téléphoner ou d’envoyer un courriel, passez voir vos collègues à leur poste de travail pour discuter des projets en cours.

Profitez des moments de détente (avant et après le travail)

Pendant votre journée de travail, il peut être difficile de faire de l’activité physique tout en travaillant à votre bureau. Mais une question se pose : profitez-vous du temps dont vous disposez avant et après le travail?

En dehors de vos heures de travail, fuyez le canapé, même si les coussins sont tentants. Profitez de vos temps libres pour compenser les heures que vous passez en position assise à votre poste de travail. Levez-vous et bougez!

Faites des promenades avec votre famille ou vos amis, faites le ménage, faites de l’exercice à la maison ou à la salle d’entraînement. Les possibilités sont infinies. Essayez de parvenir à un certain équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle; votre corps vous remerciera.

Toute cette activité favorise le sommeil et l’endormissement immédiat. Adieu les nuits à vous tourner et vous retourner dans votre lit! Après une journée d’activité, votre sommeil sera plus réparateur et votre mieux-être s’en trouvera améliorée.

Faites le suivi de vos pas

Pensez à la façon dont vous vous rendez au travail chaque jour. Votre bureau est-il à distance de marche ou de vélo? Vous pouvez augmenter le nombre de pas effectués si vous changez de moyen de transport. Au lieu de conduire ou de prendre l’autobus, vérifiez s’il existe une autre façon de vous rendre au travail tout en faisant de l’exercice.

Si vous décidez de vous rendre au bureau en voiture, garez-vous plus loin que d’habitude de l’entrée pour marcher davantage. À l’intérieur, évitez l’ascenseur ou l’escalier mécanique, et prenez les escaliers!

Si vous faites du télétravail, profitez de votre pause de dîner pour faire le tour du quartier à pied.

Utilisez des outils de responsabilisation comme votre téléphone ou un moniteur Fitbit pour faire le suivi de vos progrès, et offrez-vous une récompense quand vous atteignez vos objectifs!

Votre travail de bureau est peut-être important pour vous, mais il est essentiel de trouver des moyens de restaurer l’équilibre entre votre santé et votre carrière. Le fait de passer trop de temps en position assise à votre bureau peut nuire à votre santé et même à votre rendement au travail. Suivez ces conseils sans faire de compromis si vous voulez adopter rapidement un mode de vie plus sain.

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.