fbpx
x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Devrais-je souscrire une assurance vie alors que je ne suis que dans la vingtaine?

By décembre 15, 2022 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers

Dans la vingtaine, vous tentez toujours de vous adapter aux défis du passage à l’âge adulte : payer des impôts, apprendre à cuisiner, demander des prêts et conserver un emploi. Vous pourriez avoir l’impression que l’assurance vie est la dernière chose dont vous devez vous préoccuper. Cependant, il y a des avantages à souscrire une police lorsque vous êtes jeune, même dans la vingtaine. Dans ce blogue, nous aborderons ces principaux avantages et passerons en revue les deux principaux types d’assurance vie. 

Avantages de souscrire une assurance vie dans la vingtaine

Il y a trois principaux avantages à souscrire une assurance vie lorsque vous êtes encore jeune : il pourrait être plus facile d’obtenir une approbation, de geler une prime plus abordable et de protéger vos proches contre les difficultés financières si vous décédez.  

Obtenir une approbation

Au moment de souscrire une assurance vie, la compagnie d’assurance tient compte de l’état de santé du proposant. Plus vous êtes jeune, plus vous êtes plus susceptible d’être en bonne santé, ce qui augmente vos chances d’obtenir une approbation pour une protection. En vieillissant, vous pouvez développer des problèmes de santé qui rendent la souscription d’une assurance plus difficile et plus coûteuse. 

Geler des primes abordables

Les compagnies d’assurance basent les primes sur divers facteurs, dont l’espérance de vie du proposant en fonction des renseignements fournis dans la proposition. Une personne plus jeune et en bonne santé est plus susceptible d’obtenir une prime plus abordable, car les facteurs de risque liés à l’âge ne sont pas présents.  

Si vous souscrivez une police d’assurance vie permanente (assurance vie entière), vous pouvez bloquer votre prime à un taux abordable : vous pourriez obtenir une police assortie de primes qui ne seront jamais modifiées, peu importe votre longévité. 

Protéger vos êtres chers

Dans la vingtaine, il est difficile d’imaginer où votre vie vous mènera, et elle prendra presque certainement des tournures inattendues. Une bonne règle à suivre est de toujours « espérer le meilleur, mais se préparer au pire. » Pour vos proches, le pire serait que vous décédiez; l’assurance vie les protège si cela se produit.  

Si vous n’êtes pas marié et que vous n’avez pas de personnes à charge ou de dettes importantes, vous devriez tout de même envisager une couverture afin que votre famille n’ait pas à s’inquiéter du paiement de vos frais de service commémoratif et des dépenses connexes.  

Si vous êtes marié, votre partenaire aura des frais à payer et des dettes à rembourser sans pouvoir compter sur votre revenu. Votre prêt hypothécaire, votre prêt automobile et vos factures de services publics devront tout de même être payés. Si vous avez des enfants ou prévoyez en avoir, votre partenaire devra peut-être assumer des frais de garde supplémentaires, car vous ne serez plus là pour l’aider à s’en occuper. Plus tard, vos enfants voudront peut-être aller à l’université ou acheter une maison, des dépenses importantes que votre assurance vie pourrait potentiellement couvrir.  

Vous avez peut-être démarré votre propre entreprise. (Félicitations!) Votre entreprise connaîtra probablement une croissance au fil du temps et pourrait éventuellement avoir une grande valeur. Une police d’assurance vie pourrait vous aider à faire en sorte que l’entreprise puisse poursuivre ses activités si vous décédez.  

Types d’assurance vie

Il existe deux types d’assurance vie de base, plusieurs sous-types et des garanties supplémentaires optionnelles. Les offres varient d’un assureur à l’autre, alors assurez-vous de magasiner avant de prendre un engagement.  

Assurance vie temporaire

Les polices d’assurance vie temporaire ont une durée déterminée, généralement 10, 20, 25 ou 30 ans, bien que des durées plus courtes soient offertes. Si vous décédez pendant que la police est en vigueur, l’assurance temporaire est conçue de sorte que la compagnie d’assurance verse la prestation de décès au bénéficiaire que vous désignez.  

Si vous vivez au-delà de son échéance, l’assurance expire et vous ne recevez aucun paiement. Vous pouvez souscrire une autre assurance temporaire à ce moment-là, mais vos primes seront plus élevées parce que vous serez plus âgé. Une autre option consiste à transformer votre police en une police permanente : la plupart des polices temporaires sont assorties de cette option. La transformation est soumise à certaines conditions, que vous devrez examiner avant de souscrire une police.  

L’assurance vie temporaire est idéale pour couvrir les dépenses importantes d’une durée limitée, comme un prêt hypothécaire, un gros prêt d’entreprise ou les frais de scolarité de vos enfants, qui n’auront probablement plus besoin d’être couverts une fois qu’ils auront dépassé la vingtaine.  

Ce type d’assurance vie est habituellement moins coûteux que l’assurance vie permanente (entière).  

Assurance vie permanente

Contrairement à l’assurance vie temporaire, l’assurance vie permanente n’a pas de date de fin déterminée : elle dure toute votre vie, alors ce type de police peut aider à protéger votre famille, peu importe votre longévité.  

Le principal avantage de ce type d’assurance vie est que vous n’avez pas à vous soucier de son expiration. Un autre avantage important est qu’elle peut accumuler une valeur de rachat au fil du temps. Cette valeur de rachat est distincte du capital assuré de la police. Lorsque la valeur de rachat atteint un certain niveau, vous pouvez la retirer ou l’emprunter. Si vous résiliez la police, vous recevrez la valeur de rachat restante.  

Le principal désavantage de l’assurance vie permanente est le coût : elle est généralement plus chère que l’assurance vie temporaire.  

L’assurance vie permanente peut convenir aux familles qui ont des dépenses courantes et qui comptent sur le revenu de la personne assurée. De nombreuses personnes souscrivent également une police pour laisser un héritage à une personne spéciale ou à un organisme de bienfaisance.  

Il n’est pas rare que les gens aient une combinaison de polices d’assurance vie temporaire et permanente. Le fait de parler à un conseiller en assurance ou à un planificateur financier peut vous aider à trouver la meilleure stratégie.   

Plan de protection du Canada est heureuse d’offrir une gamme complète d’assurance vie simplifiée et d’assurance vie sans exigence médicale, tant temporaire que permanente. Nous utilisons un processus de souscription simplifié, ce qui signifie que vous n’aurez pas à subir d’examen médical ou à fournir des échantillons de sang ou de fluides corporels au moment de la souscription. Vous devrez remplir un court questionnaire sur votre état de santé, mais vous pouvez demander une couverture même si vous souffrez de maladies préexistantes. Vous souhaitez connaître le coût? Essayez notre calculateur d’assurance pour déterminer le montant d’assurance dont vous avez besoin, et notre outil de soumission rapide pour obtenir une estimation de vos primes.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui si vous avez des questions ou des besoins en matière d’assurance vie auxquels nous pouvons répondre.
Beanman
Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

BLG-DRAFT

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !
Skip to content
x
Besoin d'aide?Appelez pour une soumission sans obligation.